Des itinéraires, nous en avons fait des centaines et des centaines depuis le retour de notre premier tour du monde (TDM). On a d’abord envisagé un tour d’Asie, notre continent coup de coeur lors de notre premier long voyage. Puis, on a rêvé d’inclure Hawaii, l’Argentine, la Nouvelle Calédonie de retourner à l’île de Pâques…

    Puis le budget nous fait revenir sur terre, ce sera un tour d’Asie, moins onéreux, peu de billets d’avion. L’itinéraire est finalisé après de nombreux essais sur le planificateur à contre sens (https://planificateur.a-contresens.net/). Après quelques semaines de travail, de réflexions, on commence à s’approprier cet itinéraire et établir un budget.

Jusqu’à cette petite bombe : Ne crois tu pas que l’on va s’ennuyer, se lasser un peu un an en Asie même si c’est notre rêve d’y retourner !

Dixit Maéva

     

Rebelotte, on cogite, on regarde de plus près nos finances, on imagine l’après voyage, les projets réalisables ou non et décidons qu’il n’y aura peut-être pas d’autres opportunités de voyages au long cours avant plusieurs années. On a le budget pour intégrer quelques uns de nos rêves, de nos regrets passés (pas de Polynésie ni Nouvelle Zélande lors de notre premier TDM). Alors, on ajoute quelques destinations et notre tour d’Asie devient un tour d’Asie, Océanie et d’Afrique Australe.

Pour rappel, voici l’itinéraire de notre premier tour du monde en couple :

Egypte, Kenya, Jordanie (escale à Pétra uniquement), Sri Lanka (étape de 3 jours), Maldives, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Australie, Ile de Pâques, Chili, Argentine (uniquement la Patagonie), Pérou, Bolivie, Equateur (avec les Iles Galapagos), Disneyworld en Floride et Méxique et retour en France.

On vous révèle enfin notre itinéraire final :

Russie :

Direction Saint Petersbourg puis Moscou, nous prendrons le transsibérien pour rejoindre la Mongolie en passant par le lac Baïkal

Mongolie :

Notre périple commencera par une randonnée de 12 jours à la rencontre de familles nomades puis nous finirons notre découverte par un tour en van dans le sud du pays

Chine :

Du Nord au Sud, de Beijing aux rizières de Yuanyang. Un mois ne nous permettra de découvrir qu’une petite partie de cet immense pays

Corée du Sud :

Petit pays où nous avons décidé de prendre notre temps, de souffler après nos deux / trois premiers mois de voyage. Nous y resterons environ 40 jours.

Taïwan :

C’est en voiture que nous découvrirons cette petite île aux affluences chinoises et japonaises.

Vietnam (encore le nord) :

Est-ce parce qu’on y mange bien ou bien que notre premier séjour dans le nord ne fût pas de tout repos, mais nous serons de retour dans le nord du Vietnam et profiterons des 15 jours de visa gratuit pour atteindre le Laos

Laos (encore et toujours le nord) :

Notre coup de coeur il y a 10 ans, nous souhaitons découvrir le sud mais il est fort à parier que nous resterons encore une fois uniquement dans le nord qui nous a tant séduit. Nous espérons être à Luang Prabang pour Noel.

Malaisie :

Une découverte de la côte Ouest en trois semaines où nous serons peut être rejoint par Mamie Martine.

Singapour :

Quelques jours à la conquête de cette ville état. Entre diversités culturelles, culinaires, modernité, nous allons nous régaler et quitter définitivement le continent asiatique

Hong Kong :

Le petit dernier qui s’est rajouté in extremis, nous irons à sa découverte en 4 jours.

Nouvelle Zélande :

5 semaines de découverte en camping car, à nous la liberté, les grands espaces, les lacs et montagnes.

Polynésie Française :

Etape qui s’est imposée au fur et à mesure de nos réflexions. Quel dommage d’être si proche (tout est relatif) et de ne pas en profiter. Les lagons de Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea et Maupiti n’auront plus de secrets pour nous. Le porte feuille lui est un peu moins content.

Australie :

On ne se lasse pas des road-trips alors nous voilà repartis sur la route pendant 5 semaines à bord d’un campervan (vive la promiscuité). Nous parcourrons la côte est de Cairns à Sydney à la recherche des koalas et kangourous qui feront le bonheur des pépettes (et le notre).

Afrique Australe (Afrique du Sud, Namibie, Swaziland) :

Grande envie de faire découvrir cette partie du monde à nos filles, d’aller à la rencontre des grands animaux, des paysages somptueux. Nous nous exercerons au camping , inconnu pour nous.

Write A Comment

Secured By miniOrange