Le train arrive en gare vers 6h40. On est déjà prêt car à 6h15, une contrôleuse est venue nous réveiller en ouvrant la porte en grand. Le temps est plutôt maussade alors on décide de s’habiller un peu chaud. Le trajet en métro est facile, il faut dire qu’on avait triché, on avait repéré le tout avant. On arrive à l’hôtel vers 7h45 et là, bonne surprise, il n’ouvre qu’à 8h. Après avoir monté les 4 étages à pieds avec tous les sacs, c’est un peu raide. On sonne quand même, mais pas de réaction. Un mec sort de l’hôtel, Alex en profite pour se faufiler et il tombe sur une femme toute endormie qui nous dit de revenir à 14h ! Mais bien sûr, on essaie de lui faire comprendre que nous voulons juste laisser nos bagages et elle  ditnous d’attendre 8h, ce qui est dans 4min !

On ressort sur le palier et on attend, une autre femme vient prendre notre nom et disparait aussitôt en nous laissant dans notre cage d’escalier. Vers 8h15, je tape à la porte car la sonnette n’a pas l’air de bien les réveiller. Enfin, elle daigne nous enregistrer et nous laisser faire pipi et poser nos sacs.

Après cet intermède inédit (et pourtant on a un peu voyagé) on sort se trouver un petit déj et comme on a besoin de se remonter le moral et les piles, on trouve un dinner style route 66 avec petit déjeuner sucré pour Maéva et Gabrielle et salé pour Louise et Alex. Le ventre plein, nous voici prêts à dormir, heu ! à visiter. On empreinte les multiples passages souterrains de la ville pour arriver devant le Kremlin. C’est immense, on en fait le tour par la gauche (toujours pour ceux qui suivent) et on arrive sur la place rouge, qui est occupée par un ring de boxe avec des gradins ce qui nous empêche d’approcher la cathédrale guimauve dixit les filles (basile le bienheureux pour les autres). Ca fait un peu beaucoup pour ce matin, mais on ne se décourage pas. On continue notre balade avec une petite rue pleine d’églises jouxtant un parc. On se trouve une belle vue sur la guimauve, c’est notre lot de consolation. Quelques minutes après on entend un hélico très proche et on le voit se poser dans les jardins du Kremlin. On comprend mieux pourquoi il y a la police partout qui bloque la moitié des routes, l’ami Vladimir ou un de ses compères revient de son week-end prolongé à la campagne. L’heure n’avance pas très vite mais les filles sont courageuses et ça nous fait plaisir. On entre dans la galerie commerçante GOuM qui longe la place rouge. C’est un genre de Disney de la boutique de luxe et qui grouille à l’intérieur ? On vous le donne en mille : des choinis (expression des filles pour être sûr que les chinois ne nous comprennent pas).

On prend tranquillement le chemin du retour vers l’hôtel. Malgré toute notre bonne volonté, on arrive à 13h et oh grand miracle, notre chambre est prête. Merci l’hôtel finalement. On s’installe, on se douche et on se repose de cette journée et demi un peu marathon. Après tout, c’est aussi ça le voyage !

Vers 16h, on ressort pour visiter un peu notre quartier, ça aussi c’est une habitude d’il y a 10 ans. La première visite c’est flâner autour de chez nous pour voir comment vivent les locaux et ce qui s’offre à nous.

La pluie n’est pas très loin et après quelques courses, on retourne à notre chambre spacieuse. On a 1 lit double et 1 lit superposé avec une commode, une table et 2 chaises. Le luxe !

On fait nos taches quotidiennes, sauvegarde photo, récits, news sur les réseaux sociaux…

Le sommeil nous gagne mais notre petit ventre sur patte vient nous demander l’heure et en entendant 18h30, ces yeux s’illuminent. Et oui, il est l’heure de manger. On ne sait pas trop où aller car il y a vraiment beaucoup de choix et on se laisse amadouer par nos poulettes qui veulent retourner au dinner. A peine entrés, la pluie se déchaîne et on est bien content d’être à l’intérieur, ça on déjà donné hier. On se fait un bon repas avec burger pour tous sauf Louise qui prend des “mac and cheese”, on se laisse même tenter par un banana split pour 4 en dessert. La note n’est pas trop salée, on en a eu pour 25€.

De retour à l’hôtel, tout le monde tombe dans un semi coma.

Comments are closed.