Bon, on ne va pas vous apprendre grand-chose si on vous dit que c’est un peu un copier-coller d’hier. A une petite exception près, ce matin Louise est un peu patraque et elle passe sa matinée dans son lit tranquille (probablement un peu de mal des transports à retardement après 40 h dans le transsibérien).

Rassurez-vous, elle passera l’après-midi à jouer avec les copains et à courir sur tous les quais où l’on s’arrêtera.

Depuis hier soir, le wagon s’est francisé car on a récupéré un troupeau de petit vieux  en voyage organisé.

Aujourd’hui aussi, on perd 2h de décalage horaire. Et on croit bien que ça y est, on vient de passer du continent européen au continent asiatique. En train c’est une première pour nous.

On profite d’un temps creux après le repas pour aller visiter la 3ème classe où les gens n’ont pas de compartiment, c’est un grand dortoir avec des lits partout et dans tous les sens. Ca doit être cool pour les rencontres, mais pour l’intimité bof ! et puis les russe parlant peu ou pas anglais et notre russe se résumant à Spassiba (merci), dasvidania (au revoir), et les chiffres jusqu’à quatre, on n’aurait pas été bien loin.

Le roulis du train est propice aux siestes et on se laisse tenter pendant que les enfants jouent aux Playmobil en s’inventant des histoires d’amours et de princesses pour les grands et de vétérinaire-fées pour les petits.

Au repas du soir, on fait le compte de nos réserves de nourritures qui commencent à diminuer, heureusement, à chaque arrêt, on a nos petits kiosques et ce soir, justement, on a trouvé une cuisse de poulet marinée pas mauvaise, par contre on était moins convaincu par l’odeur de poisson fumé, même si c’est surement très bon (quoi que !)

Enfin bref, une autre journée de train est passée et on se lamente déjà que demain soit la dernière, les enfants car ils vont devoirs se dire aurevoir et nous car on va reprendre un rythme un peu plus soutenu, ce qui en soit ne va pas être trop dur !

 

Write A Comment