Voici notre deuxième jour cool sur l’île d’Olkhon. Lors du 1er TDM on avait démarré sur les chapeaux de roue et on s’était rendu compte qu’on s’était fatigué rapidement. On a donc pris la décision de se le faire plus tranquille cette fois surtout avec les filles.

On commence par notre petit déjeuner rituel et ce matin c’est une salade de pâtes avec un gateau marbré délicieux, pourquoi pas ? On passe un bout de matinée aux devoirs, c’est vrai qu’on en fait souvent, mais la motivation parentale risque de faiblir progressivement et on en profite tant qu’on est encore ouvert et disponible. Le planning des semaines à venir ne nous permettra pas d’en faire autant.

Vers 10h30, on prépare notre sac avec un petit pique-nique que l’on complète à notre petite boutique et on prend la route de la plage de sable qu’on avait repérée le premier jour. Sur les itinéraires qu’on a trouvé, il semble falloir suivre la route principale sur 1 ou 2 km et bifurquer vers le lac. Nous, comme on a un sens de l’orientation hors du commun, on file jusqu’au rocher du shaman et on trouve une petite descente qui nous amène à la plage en 5 min. Pour une fois, on a bien fait de se faire confiance.

Il y a des familles partout, ça fait vraiment bord de mer. On s’installe et les filles tentent une mise à l’eau. De notre côté, on remarque qu’il n’y a quasi personne dans l’eau et on comprend vite pourquoi. Les poulettes reviennent en courant et en criant que le lac est gelé. Elles jouent un peu à la limite de l’eau et dans le sable. Nous on se dore la pilule mais avec le vent frais du bord de lac, on ne se rend pas compte que ça cogne, on le regrettera un peu ce soir !

Après 3 heures de plage, on remballe et retourne au rocher du Shaman. De là, on suit la falaise jusqu’à l’église de Khuzir, notre village. Elle est enfermée dans une enceinte inaccessible mais ce n’est pas grave, car on venait aussi pour le parc de jeux pour enfants situé juste à côté avec une belle vue sur le lac Baikal.

Une fois nos monstres (légèrement) fatigués et rassasiés de jeux, on revient à la maison avec une pause glaces à la superette. On tente quelques devoirs mais rien de concluant. Tant pis !

Ce soir l’objectif est de voir le coucher du soleil, nous sommes donc les premiers à table à 18h55 et les premiers à partir. On a revêtu nos vêtements commando, pantalon long, T-shirt manches longues, chaussettes et basket car on se souvient des moustiques lors de notre sortie du premier soir.

On prend le chemin du petit coin sympa qu’on a repéré près de l’église et on s’installe tranquillement. On profite de notre premier (et surement pas dernier) coucher de soleil en famille, entre Maéva qui fait des photos, Gabrielle qui mange tous les gâteaux qu’on a emmenés, Louise qui taille des cailloux et Alex qui tente un time laps à la Go pro. Bref, un beau tableau de voyageurs !  

Retour à la maison légèrement frigorifiés mais heureux. Rapide détour par la salle de bain et au lit, demain on part visiter le sud de l’île pour notre dernier jour à Olkhon.

 

Write A Comment

Secured By miniOrange