On avait prévu de ne pas mettre de réveil et comme toujours c’est le jour que choisissent les filles pour se réveiller à 7h30. C’est quand même bizarre car les jours où le réveil sonne, peu importe l’heure, elles dorment toujours. Un mystère à éclaircir !

Bon, ben on se prépare et on commence nos visites.

La première, c’est la boulangerie en bas de chez nous pour le petit déjeuner. A part Maéva et son pain, tout le monde prend du salé, ça servait à tout d’avoir une boulangerie !

Notre hôtel est juste à côté du palais de Suwon, on commence donc par ça.

On est seul car nous y sommes à l’ouverture.

Il est un peu identique à ceux de Séoul, mais ils y ont mis quelques mannequins qui donnent un peu de vie et ça change tout. Les poulettes, elles, font une course aux tampons, il y en a 9 dans tout le palais. On termine notre visite quand les groupes de chinois arrivent, très bien !

On fuit en direction d’un point d’entré de la muraille, car c’est une des chose qui nous a fait nous arrêter ici. On traverse la ville intra-muros (dans les remparts). L’entrée est a un prix dérisoire 3000 wons pour nous 4 (pour rappel, 1 € = 1300 wons). On fait un petit plaisir aux filles en leur payant une session de tir à l’arc sur un vrai terrain de tir, aux pieds des remparts.

Elles se débrouillent bien et chacune aura touché la cible une fois.

On commence notre tour de la muraille avec des dizaines de classes qui piaillent et viennent faire leur photo de classe ici. Heureusement, au bout de 400 mètres, on est de nouveau quasi seul.

Le tour complet fait 5km700 mais ça ne nous effraye plus.

On fait des arrêts photos régulièrement en profitant de la vue un peu en hauteur.

Quand on revient vers la porte près de chez nous, on doit quitter la muraille, il faut dire qu’ils en ont fait un rond point.

On reprend notre tour de l’autre coté de la route et on se retrouve fasse à une belle montée. Bon ça non plus ça ne nous fait plus peur.

C’est plus court que ce que l’on s’était imaginé, cool.

Notre récompense arrivés en haut (excepté le pepsi), c’est l’apparition du soleil. Alex doit même mettre sa casquette.

On suit toujours nos remparts mais maintenant la vue est encore plus impressionnante car on domine tout Suwon.

Vers 14h, on s’arrête acheter un pique nique que l’on prend aux pieds du mur. On finit notre tour tranquillement, avant de rentrer par le bord du canal qui traverse la ville.

On fait une pause devoirs à l’hôtel avant de ressortir pour manger et voir les remparts de nuit.

Pour le repas, on se trouve un bon petit resto. Sur la carte, il est écrit : la cuisine de mama. Ça, on adore !

Le repas est un délice et énorme pour le prix. Les Choubidous valident et en plus, la petite mamie qui cuisine à l’air très contente que l’on se soit arrêté chez elle.

Le ventre bien rempli, on retourne aux endroits que l’on avait repéré dans la journée. C’est beau car la lumière met bien en valeur certaines parties du mur.  On marche pendant une petite heure, avant de rentrer à la maison.

Demain on part déjà mais un jour ici était suffisant. On a pu faire le tour de la ville sur les remparts et voir un peu la vie nocturne. Maintenant, on file dans le centre de la Corée à la chasse aux parc nationaux.

Comments are closed.