Nous sommes les premiers à nous lever dans l’hôtel, même le proprio n’est pas là quand on part.

On s’arrête au Compad or, notre boulangerie d’hier et on trouve un taxi super rapidement.

Du coup, on est à la gare de bus 45 min en avance. Au moins le voyage nous aura appris la patiente enfin pas à tous mais ça viendra aussi pour les filles !

A 9h25, toujours pas de bus, on se dit que nous allons peut être voir notre premier bus coréen en retard et puis tout s’accélère, le bus arrive, on pose nos sacs, on monte dedans et en moins de 3 minutes, on repart. Ils sont forts ces Coréens !

On profite de nos 2 heures de bus pour rattraper les récits en retard (recopiage de Mongolie et correction des autres).

Comme ça, le temps passe à une vitesse folle et nous sommes déjà à Jecheon. C’est une mini gare de bus et on se précipite pour essayer d’avoir un connexion rapide vers Danyang.

On s’en sort comme des rois car on décolle seulement 15 min après.

Le trajet est sympa, on passe dans les montagnes et avec le soleil c’est vraiment beau.

A Danyang, la station de bus est à 68 mètres (exactement) de notre hôtel, autant dire que c’est à côté.

En arrivant, on trouve les portes grandes ouvertes mais personnes dans les murs (la confiance règne ici). On tourne un peu, on regarde les infos aux murs, on cherche une sonnette ou un moyen de contacter le proprio en vain. Et quand on prend la décision de laisser les sacs et de partir manger, une petite dame toute essoufflée arrive. Elle nous installe dans notre chambre et nous explique les trucs à faire.

Au passage, elle nous fait économiser 15€ en annulant notre réservation booking sans frais, car de son côté, ça lui fait économiser les frais (il ne faut pas le dire, mais on a fait pareil à Sokcho!).

On ressort manger du côté du marché qui se tient aujourd’hui. On en fait d’abord le tour, on goûte des beignets dignes des bugnes de nos grand-mères (désolé les mamies mais c’est vrai) et on se choisit un petit resto sympa.

On passe commande à la cuisinière, qui reporte le tout sur une machine à laquelle on doit payer. Sympa comme principe ! On est vite servi et on se régale. Maéva a craqué pour des ramens avec tranche de porc, Alex des Katsudon (un porc tonkatsu avec du riz et de l’œuf) quand aux poulettes c’est quasi végétarien, du poulet pané, du porc tonkatsu et des gyozas.

Bien sûr, il y en a bien trop mais le prix est léger par rapport à Séoul, enfin !

On retourne à l’hôtel pour organiser nos prochains jours ici ,à commencer par cet après midi.

On hésite, puis on penche pour aller à un point de vue qui s’appelle le skywalk. On prend un taxi qui est tout près de la gare de bus (donc de chez nous, vous suivez?). Il nous pose au ticket office et on monte dans le shuttle bus pour le sommet.

On arrive devant une énorme structure ronde en haut de laquelle, on peut marcher sur des avancées au sol de verre au dessus du vide. C’est assez impressionnant et Gabrielle hésite un peu, enfin au départ car à la fin, il faut presque la retenir pour ne pas qu’elle saute. Même Maéva s’approche du bord, elle qui a tant le vertige, il faut dire que la vue sur la rivière et Danyang est extraordinaire. On se croirait presque à Horse Shoebend ( la rivière fait un virage quasi en fer en cheval). Les coréens défilent pour faire leurs photos souvenir pendant que nous nous attardons un peu. Le prix est dérisoire pour un si beau spectacle (11 000 wons soit 9 €, bus inclus).

On finit quand même par redescendre mais au lieu de prendre le taxi, on revient à pieds. Il y a un chemin aménagé le long de la rivière. Le problème c’est que le début du chemin est…sous l’eau. Il a du y avoir des inondations car les panneaux et les plates-formes en bois sont littéralement engloutis. Ce n’est pas un énorme soucis car on peut rattraper le chemin plus loin. Ce chemin est fait de plates-formes accrochées aux parois de la falaise et qui nous permettent de marcher quasi sur l’eau (après le ciel, l’eau!). C’est super beau et en plus, on a droit à de la musique classique tout le long.

Le retour nous prend 1h15 avec les stops photos pour le coucher de soleil.

De retour à la maison, ben on ressort immédiatement pour manger. On fait un tour des rues de restos mais très peu on l’air d’avoir un menu en anglais. On finit par se rabattre sur un genre de resto d’une chaîne (enfin, on pense).

On se laisse tenter par un hot pot. On nous amène un plateau de légumes et saucisses en tout genre (cervelas, saucisse de Strasbourg, grosse saucisse), on le pose sur un brûleur et rajoute un bouillon pour le cuisson.

Autant vous dire tout de suite, c’est un délice !

Encore une fois en Corée du sud, les Choubidous valident à l’unanimité.

Avec le ventre plein, on retourne à l’hôtel et on organise la chambre car il n’y a que 3 couchages et c’est un lit superposé (lit double en bas et simple en haut). Les poulettes font l’effort de tenter la cohabitation sur le matelas du petit lit au sol.

On verra demain si on les a étouffées dans la nuit pour éteindre une énième bagarre ou si tout a bien été !!!

Comments are closed.