Notre premier réflexe en se levant est de regarder le ciel. Il fait beau et même peut être plus que les deux jours passés. Du coup, on garde notre programme comme prévu.

On se prépare vite et on file à la gare de bus pour prendre un billet pour Janghoe, c’est là bas que l’on peut faire un tour de bateau sur la rivière.

C’est plutôt rapide et il nous dépose pile en face de l’embarcadère. On se dépêche car on voit un bateau prêt à partir. Ce que nous n’avons pas vu, c’est qu’il y a deux débarcadères et que celui où nous allons à des bateaux moins classieux que l’autre.

On réussit à acheter nos places, pour lesquelles, il faut remplir un formulaire avec nom, prénom, sexe et téléphone. Tout est facile à remplir, sauf sexe quand tout est en coréen.

On choisit au hasard et c’est gagné comme dirait Dora.

On monte à bord juste avant le départ. Notre bateau est tout petit, pas de toit terrasse et pas de siège extérieur. Au même moment, on voit un ferry de l’autre agence qui part fait de 3 étages en verre et des sièges partout dehors. On se réconforte en se disant que c’est (sûrement) plus cher et que de toute manière quand tu veux prendre une photo il faut te lever si tu ne veux pas voir la rambarde de sécurité !

On avance au milieu des falaises quasi à pic, c’est vraiment beau. On avait lu que c’était un genre de baie d’Halong, alors dans une moindre mesure certes, mais on est d’accord.

On passe l’heure de croisière debout à l’avant du bateau à profiter de ce paysage grandiose et à essayer d’imaginer des formes dans les falaises avec les filles. Nous aurons vu un indien, une tête de tortue, un Moai, un oiseau et une tête de mouton (petit hommage à la Mongolie).

On a à peine le temps de dire ouf, qu’on est déjà revenu au départ, même les poulettes n’ont rien vu passer.

On trouve l’arrêt de bus pour Danyang et on attend car, il ne passe que toutes les heures. En attendant, on en profite pour regarder les randos possibles dans le parc de Woraksan (le prochain où on devrait marcher) car nous sommes dans sa partie nord et il y a déjà des chemins qui partent d’ici.

On se serait presque laissé tenter si nous n’avions pas eu nos chaussures à Jésus (nos sandales).

Le bus nous ramène chez nous et on hésite entre après midi tranquille pour bien récupérer et une petite visite. Sur les conseils de la patronne de l’hôtel, on reprend le bus, direction Sainam.

C’est une petite plage de cailloux au bord de la rivière avec un joli décor d’automne.

Sur le trajet en bus, les filles trouvent le moyen de se faire offrir des marrons chauds par une petite mamie toute souriante. Décidément, on ne passe pas un jour sans cadeau.

Arrivés sur place, on se trouve un endroit sympa et on pique nique au bord de l’eau. Le cadre est magnifique, toujours avec cette eau translucide et en plus, les arbres qui commencent à bien changer de couleurs.

On se réchauffe au soleil (c’est qu’il tape comme dit Maéva), pendant que les filles font des bateaux en bois et se trempent les pieds dans une l’eau glaciale.

Avant de repartir, on fait un tour de l’autre côté de la rivière, dans un petit temple.

Quand on reprend le bus, on a la surprise de recroiser la mamie aux marrons de l’aller. Elle fouille dans son sac, et elle en sort deux billets de 10 000 wons qu’elle tend aux filles en leur disant que c’est pour s’acheter une glace. On ne sait pas trop quoi faire mais ça a l’air de lui faire tellement plaisir qu’on n’a pas le cœur de refuser. Voilà que maintenant on nous paye !

On la remercie mille fois et quand elle sort, Louise se lève pour la saluer, salut qu’elle lui rendra très respectueusement. Les coréens sont très ambivalents, car ils te poussent pour passer dans les files, dans les bus ou les randos et d’un autre côté, ils sont capables de ça !

On rentre se poser à la maison, avant de ressortir manger des spaghettis.

On profite de notre dernier soir à Danyang, une pause très rafraîchissante en Corée qui s’ajoute à Sokcho ou encore Suwon.

On marche le long de la rivière, en profitant des illuminations du pont, des œuvres d’art dans la rue ou encore de l’aquarium. C’est kitsch, mais c’est quand même beau.

On rentre faire un gros dodo, car la rando d’hier n’est pas encore bien passée pour tout le monde et que dans deux jours, on remet ça.

Comments are closed.