Ce matin, le temps est brumeux, ça tombe bien, on a prévu de visiter une grotte.

On fait les sacs pour être prêt à partir au retour. Nous ne sommes qu’à 10 minutes à pieds de l’entrée de Gosu cave et nous arrivons dans les premiers au guichet, avant même son ouverture.

Avant d’entrer, on nous remet une paire de gant à chacun pour ne pas avoir les mains qui glissent dans la grotte. Le mec nous annonce près de 700 marches et là Maéva se décompose !

Il fait sombre et frais et les filles ne sont pas rassurées de devoir marcher là dedans.

Au bout de quelques mètres, en voyant les superbes formations au plafond, sur les murs et au sol elles oublient bien vite leur peur et s’émerveillent de tout. Ça fait plaisir !

Il faut dire qu’il y a de quoi être ébahi, c’est impossible à décrire, on laissera donc les photos s’en charger. On marche pendant près de 1h sur 970 mètres et sur 3 étages pour en faire le tour.

On revient à l’accueil pour rendre nos gants mais c’est un cadeau estampillé Gosu cave !

On retourne à l’hôtel, on récupère les sacs et on file à la gare de bus.

Le trajet dure 1h40 jusqu’à Chungju. A peine arrivés, on se jette sur les guichets pour trouver un bus pour Suanbo rapidement. Le prochain part dans 15 minutes, encore une correspondance rondement menée.

A peine montés dans le bus, une petite mamie vient nous proposer son aide en français. Ça fait drôle mais c’est super gentil. Elle nous dit que notre arrêt est le prochain et nous souhaite un bon voyage. Il fallait la trouver celle-ci, dans le bus pour un patelin paumé !

En arrivant, le village a l’air mort, il n’y a personne dans les rues et Maéva commence à le prendre en grippe. Il faut vite que l’on trouve un truc cool.

Notre hôtel est aussi déclaré en état de mort clinique, on dirait qu’il n’a ouvert que pour nous mais le proprio est d’une gentillesse sans borne.

La chambre est bien, avec une baignoire et l’eau chaude vient des sources voisines, mais les futons s’apparentent plus à des couvertures qu’à des vrais futons.

On ressort pour manger en faisant un arrêt au touriste information center et là, la liste des points noirs s’allonge.

Il n’y a que 4 bus par jour pour le parc Woraksan et du coup, le même nombre pour revenir, ça fait pas énorme et pour parachever le tout, le jour de notre départ, il va falloir retourner à Chungju pour prendre encore 2 autres bus avant d ‘arriver à Boeun.

Là je crois qu’on ne peut pas faire pire.

On se prend un pique nique au supermarché car les filles ne veulent pas manger au resto ?!

Puis on essaye de se trouver un endroit où profiter des bains chauds en famille et pas hommes et femmes séparés. On trouve notre bonheur dans un hôtel qui porte bien son nom Familly Spatel !

On file à la chambre prendre quelques affaires et on revient pour se détendre enfin.

On a une grande pièce pour nous avec un petit vestiaire d’un côté et le bain de l’autre. Ce qui est cool c’est que le bain est vide et on peut le remplir nous même et gérer la température.

Tout le monde se prélasse pendant 1h30.

La fatigue nous gagne tous et les yeux commencent à rougir de partout.

On sort et on se trouve un pique nique pour demain avant de choisir un resto. Il n’est que 18h mais personne n’a la force de ressortir plus tard.

On choisit un resto au jugé de sa devanture et on s’installe. Il n’y a pas de menu en anglais mais on se débrouille et on mange comme des rois.

La nuit est tombée et le frais aussi, on rentre donc assez vite pour se mettre sur nos « futons » et surtout sous nos couvertures car demain le réveil à 7h va un peu nous faire mal.

Comments are closed.