On fête nos 3 mois aujourd’hui. Ça passe vite, comme dirait Louise : « on dirait que ça fait une semaine » !

Quoi de mieux pour célébrer ça qu’une…rando dans le parc de Songnisan. Au programme 14 kms et 700 m de dénivelé !

On s’est levé tôt pour éviter les hordes de coréens que l’on a vu hier.

Le ciel est voilé, c’est assez récurent quand on décide de marcher. Première étape, traverser la ville/route pour atteindre l’entrée du parc, deuxièmement faire les 3 kms 200 de plat sans perde trop de temps (on visitera le temple Beopjusa au retour) et enfin…ben monter quoi !

Les deux premières parties sont tranquilles, on parle, on rigole encore et on avale ça assez vite. En moins de 1h nous y sommes. On a suivi un petit court d’eau à la couleur toujours surréaliste et on a passé un genre de bassin artificiel qui doit donner son nom au grand hôtel de l’entrée du parc : Lake hôtel ! Ça n’a vraiment rien d’un lac, un grand étang tout au plus et qui plus est artificiel.

On ne croise pas grand monde, il est probablement un peu tôt.

La montée n’est pas si terrible que ça, il y a quelques passages d’escalade sur des cailloux glissants, mais dans l’ensemble, tout le monde avance bien et on rallie le sommet en seulement 3h30 pour un temps annoncé de 2h30 à 3h15.

On peut être fier de nous. C’est grâce à l’entraînement. Alex soupçonne quand même Maéva de lui en vouloir un peu car en 10 jours, on a déjà fait 3700m de dénivelé si on met tout bout à bout. Les couleurs d’automne commencent à bien s’installer ce qui donne un goût supplémentaire à la marche.

La toute fin est un peu casse figure (comme disent les poulettes) mais on arrive au sommet et on peut faire notre photo du caillou du sommet. Le vent est très frais, il faut dire qu’on est vraiment au dessus de tout. La vue panoramique nous permet même d’apercevoir la ville de Songnisan. On grignote un morceau, enfin un beignet oeuf-maïs-fromage qu’une coréenne a donné aux filles (le cadeau du jour, ça c’est fait), puis on redescend de 300 mètres jusqu’à l’héliport pour…manger le pique nique.

On aura droit à la chute d’Alex dans les mini bambous. Heureusement, comme dit Maéva, on a vite entendu le boom et pas un long AAAAAHHHH ! En gros, il n’est pas tombé de la falaise mais comme une daube au bord du chemin. Bilan, une égratignure à la main à cause d’un sale bambou qui s’y est planté.

On pique nique comme prévu et on repart pour le chemin inverse. Aujourd’hui c’est un aller-retour.

On descend dans notre configuration optimale : Alex avec Gabrielle pour lui donner la main, l’aider et lui parler, Maéva est suivie de Louise au cas où elle tomberait pour qu’on la rattrape.

Une fois revenus au plat du départ, on se dit que c’est gagné et les filles trouvent même la force de courir et de faire des sauts de cabri.

On s’arrête au temple Beopjusa avec son énorme Bouddha debout en or et sa vieille pagode à 5 étages. On a bien fait d’attendre cet après midi pour le visiter car maintenant, il y a du soleil.

Sur le chemin de l’hôtel on s’achète quelques beignets à la pâte de haricot rouge et des gaufres pour se féliciter car c’était notre marche la plus longue du voyage (pour le moment).

On s’arrête à la gare de bus pour acheter notre billet pour demain. La mamie qui est là pour aider les gens met toute sa mauvaise volonté pour ne pas nous aider, mais heureusement, la machine est en anglais (bien fait la vieille bique!).

On rentre se doucher et poser un peu nos jambes avant de ressortir dans notre resto d’hier soir. Tout le monde est très content de nous revoir et on mange encore comme des rois pour un prix plus que raisonnable.

Demain matin, on prévoit une grasse mat car le bus est à 11h, mais avec les futons de 2mm d’épaisseur, on n’est jamais sûr !

Comments are closed.