Ce matin, pas de réveil donc les filles sont réveillées à 7h !
On fait une session devoirs pas hyper concluante et on se prépare pour le bus. A 11h, on décolle direction Daejeon. Notre chauffeur est un peu bizarre, il se tape les bras sur son volant, il klaxonne à tord et à travers et il grille même un feu rouge. On arrive quand même à bon port.
La gare de bus est immense et sur le chemin des guichets de billets, on croise un resto sushi roulant.
Promis on y reviendra si le bus ne part pas tout de suite.
Petite déception, notre bus part dans 15 minutes, bon on est aussi content car notre connexion a été super rapide.
A Gongju, on fait les coréens, on sort à un arrêt sauvage proche de notre hotel et pas au terminal. Ça nous évite un trajet en taxi.
On trouve assez facilement notre hôtel qui est plutôt bien placé.
Le mec qui nous accueille ne parle pas vraiment anglais mais on voit à sa tête que quelque chose cloche. Il fait appel à une autre personne, qui regarde le même papier que lui et fait la même tête d’embarras. On finit par nous demander d’aller au café de l’hôtel, à 100m, pour attendre la proprio.
Bon, on a bien compris que notre réservation est passée à l’as, c’est pas comme si Alex leur avait écrit hier pour préparer l’arrivéeet surtout qu’ils nous ont répondu !
Ce qui nous rassure mais nous inquiète aussi c’est que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation.
Finalement, au bout de 20 minutes, la proprio nous dit que nous avons notre chambre. Elle nous fait payer et pas un mot d’excuse ! Ça sent le commentaire booking pourri !!
On arrive à notre chambre et on découvre qu’il y a 2 petits lits au lieu d’un grand. Ce n’est pas catastrophique nous direz-vous mais avec la fatigue de 4 nuits sur des futons pourris, 2 grosses marches dans les jambes, le prix exorbitant que l’on paye pour l’hôtel et le cirque pour avoir la chambre, ça ne passe pas. On perd Maéva !
On essaye de faire comprendre que notre chambre devait avoir un lit double et là, comme par magie, on nous ouvre la porte d’à côté et il y a le lit double et le futon double pour les filles. A croire que cette chambre nous attendait !
On s’installe enfin et on ressort pour trouver à manger. Il est 15h et nos estomacs crient famine.
On trouve un Paris Baguette et on se choisit un festin que l’on dégustera sur notre toit terrasse.
On s’apaise vite, car cette ville a l’air assez cool et on pourrai s’y plaire.
On finit notre journée off par un dessin animé et une séance coiffeur pour Alex.
Dernier problème de la journée, notre chambre a un chauffage au sol et le notre doit être bloqué car on se brûle presque les pieds quand on marche et le thermostat affiche 30°C !!
Du coup, on fait un peu les anti-écolos et on met la clim en route pour contrecarrer ça, tout en ouvrant la fenêtre bien sûr. Mais bon, il fallait faire un truc car les filles dorment au sol et Louise commençait à cuire comme un homard.
Finalement, on trouvera l’interrupteur du chauffage et avec la fenêtre ouverte, on redescendra à 26°C.
Comments are closed.