On a décidé de se faire une journée un peu cool pour récupérer.

Ce qui veut dire pas de réveil, excepté les filles !

Comme elles ont décidé de se réveiller à 7h30, on fait des devoirs. Ce n’est pas une punition, enfin c’est ce que l’on essaye de leur faire croire.

Pendant ce temps, Alex profite de la machine à laver à dispo pour faire une bonne grosse lessive.

Ce n’est pas chose aisée quand tout est en coréen mais à force de recherches et de tentatives de traduction, avec 2 cerveaux et un téléphone, on y arrive.

Avec tout ça, on ne décolle que vers 10h pour faire un tour des sites d’intérêts de la ville de Gongju.

On commence par la forteresse et ses remparts, d’autant que c’est là bas que se trouve le touriste information center. Pour une fois, on y trouve tous les renseignements que l’on cherchait et en anglais.

En suivant, on grimpe sur les remparts et on commence à faire le tour de la forteresse. Il y a quelques endroits où se font des fouilles archéologiques, ce qui intéresse beaucoup Louise (future archéologue-aventurière). Cela nous permet aussi d’avoir de belles vues sur la ville et sa rivière.

Malheureusement, il y a très peu de sites remarquables et encore moins d’explications (du moins en anglais).

En sortant, on se dirige vers la tombe du roi Muryeong. On marche un bon km sous le soleil qui tape bien aujourd’hui (rassurez-vous, on ne va pas s’en plaindre).

Sur place, on visite un super musée, très interactif, qui permet de mieux comprendre la fabrication des tombes et qui expose les objets qui ont été retrouvés à l’intérieur. On trouve des bijoux, des poteries et une statue du cochon qui rit avec une houppette (à vous de chercher sur internet ou de regarder les photos!).

Du coup, quand on arrive vers les tombes, on comprend mieux leur forme et leur structure.

Nous sommes de ceux qui n’aimons pas les musées (au plus haut point) et pourtant celui-ci restera un bon souvenir.

On continue la visite en allant au village hanok de Gongju. Il est bien rénové, mais ce n’est qu’un gros ensemble de logement. Donc pas d’artisanat, pas de visite d’intérieur… C’est notre petit loupé du jour.

En sortant, comme on s’est quand même bien éloigné du centre ville, on cherche désespérément un taxi mais on fera chou blanc.

Bon ce n’est pas comme si on aimait pas marcher (du moins on ne peut plus le dire après ces derniers jours) et le retour se fait tranquillement.

On passe par le marché couvert où l’on veut s’acheter quelques fruits. Autant le dire directement, ici les fruits coûtent la peau des fesses. On prend 6 prunes et une poignée de tomates cerises pour 10 000 wons (7€50!).

Il est près de 14h30 et comme tous les jours, nous n’avons pas encore mangé, on se trouve une petite pizzeria qui vend à emporter et on rentre manger sur notre terrasse. C’est un vrai plaisir de profiter de l’extérieur.

Comme on avait dit journée cool, on reste un peu à la chambre pour faire des devoirs et organiser la suite du séjour ici. Il faudra un jour que l’on pense à organiser plus loin que 3 jours à l’avance car on a un itinéraire avec des vols mais le reste est quand même assez flou. Après tout c’est aussi ça le voyage, il faut une part d’improvisation.

On ressort vers 18h45 pour aller manger dans les petits stands de rue que l’on avait repéré hier.

On se fait un vrai festin, entre brochettes de poulet teriyaki, galettes aux fruits de mer, nems vietnamien (les vrais quoi!) et des roulés de riz au lard. Bref, un repas de marché de nuit !

Une fois les estomacs (bien trop) remplis, on rentre se coucher pour continuer notre programme de récupération qui va prendre un petit coup demain avec un réveil à 7h15 et une longue marche de 11 kms.

Comments are closed.