Comme hier, on se lève avec le brouillard mais on ne veut pas repasser une journée enfermés alors on se prépare pour aller marcher.

On se rend à la gare de bus de ville pour prendre le 350 en direction de Donghaksa. Après étude de la rando, c’est le sens Donghaksa-Gapsa qui l’a emporté car il y a un dénivelé positif plus faible.

Pour arriver à la gare de bus, on traverse le marché du matin. On est les seuls étrangers et du coup, les marchands ne sont pas sûrs que l’on soit des touristes et essayent de nous vendre des crevettes, de la viande et bien d’autres choses.

En attendant notre bus, on tombe sur un papy qui commence à nous parler comme si on était coréen. Bien sûr, on ne comprend rien mais ça n’a pas l’air de le déranger. Il nous raconte un truc sans s’arrêter pendant près de 5 minutes et la seule chose que l’on ai compris c’est « français » !

Pourquoi pas ?

A 9h15, on monte dans notre bus, ils sont toujours très ponctuels. Le trajet dure 20-25 minutes. Bonne surprise, on était plutôt parti pour 45 min.

Le brouillard s’est complètement levé et on commence notre rando direction le couvent (le seul de Corée) de Donghaksa.

C’est assez joli, mais on ne peut pas en voir beaucoup. On assiste quand même à une séance de prières présidée par une nonne.

On revient légèrement sur nos pas et c’est parti pour de la montée jusqu’aux brother and sister pagodas.

Ce n’est que 1km600 mais un sacré dénivelé de près de 300 m.

Les couleurs d’automne se sont bien installées et le ciel est tout bleu, il fait d’ailleurs bien chaud.

Après l’arrêt aux pagodes, on monte encore un peu jusqu’à l’embranchement qui va nous permettre de descendre.

On se rend compte que nous ne sommes qu’à 200m et 46m de dénivelé du sommet le plus proche. Ce serait trop bête de passer à côté pour si peu. On parcourt ces quelques mètres pour avoir, encore une fois, une vue magnifique à 360°.

Puis on commence la descente. On commence a être habitué et c’est plutôt rapide. Ce qui nous laisse du temps pour visiter le temple de Gapsa avant l’heure de notre bus retour.

Bien sûr, les filles ont encore droit à leur cadeau du jour : des gâteaux et surtout une belle planche d’autocollants sur les animaux des parcs nationaux de Corée (offert par une ranger à la sortie du parc de Gyeryongsan).

Notre bus est à l’heure, mais on s’en doutait un peu. Finalement, ce trajet qui nous paraissait compliqué de prime abord était d’une simplicité déconcertante.

Petit conseil pour ceux que ça intéresse, depuis Gongju, il y a peu de bus pour Donghaksa et beaucoup pour et depuis Gapsa. Il est donc plus judicieux de faire la marche dans le même sens que nous.

En arrivant, on fait une session lavage de cheveux et on sort vite manger au resto d’hier midi, premièrement car les estomacs crient famine après cette belle marche et deuxièmement car ce soir, c’est Zone interdite sur les familles en TDM, en replay sur M6. Merci la technologie !

Les filles sont très heureuses de revoir leurs copains rencontrés à Toulouse, Louise et Martin et les parents se mettent (enfin continuent) de rêver à un prochain voyage au long court en camping car.

Ça prévoit de beaux rêves pour cette nuit !

Comments are closed.