Bon, comme prévu, les nuits sur les futons c’est plus de notre âge ! Courage, plus que 5 en tout.

On se dépêche de prendre notre petit déjeuner pour aller visiter le village sans les hordes de touristes que l’on a vu hier. Effectivement, c’est beaucoup plus calme et on a même l’impression de voir la vraie vie du hanok.

On commence par visiter le palais royal. Il est différent des autres, pas par sa structure, mais il est plus aéré, avec de beaux bâtiments aux ouvertures traversantes. On se verrait bien avec ce genre de maison mais il va falloir travailler plus et voyager moins.

Et puis, autre truc cool, on est seul et ça ça change tout. Personne qui passe devant tes photos, personne qui te bouscule pour aller plus vite que toi.

En sortant, on commence a voir les groupes déferler sur le palais. Vite éloignons nous !

Juste à côté, il y a la cathédrale de la ville. Et oui, la religion dominante en Corée, c’est le christianisme. Ça vous en bouche un coin !

On fait un tour rapide de l’édifice mais l’intérieur est interdit aux touristes. C’est dommage car elle était plutôt lumineuse (en opposition aux nôtres). En sortant, on cherche un petit dépliant, pour le souvenir, et un papy s’empresse de nous en tendre 2 avec un grand sourire genre « voilà des bons chrétiens ». Fail !

On continue vers une des portes du village qui a été conservée intacte, enfin jusqu’à aujourd’hui car elle est en réparation.

Les troupeaux de touristes commencent à grandir de plus en plus, on retraverse donc le village, direction un autre village (bien plus petit celui-ci), Jaman.

C’est un village d’artistes qui ont décoré les murs avec des œuvres géantes. Il y a pleins de peintures très différentes, on passe du paysage d’hiver à Nicky Larson en passant par Mickael Jackson. On passe un bon moment à chercher le moindre petit dessin. Il y a de nombreux cafés et restos malheureusement fermés, la mode bobo de ce village a du passer de mode !

Une fois ce village visité, on se trouve un petit resto sympa avec un set menu énorme. On a droit à un Jeonju Bibimbap, un autre au bœuf tartare et 2 pâtés de viande délicieux.

Tout le monde se régale !

Notre mission de l’après midi (si on l’accepte), trouver des petites ruelles désertes pour voir de beaux jardins et de belles bâtisses.

Heureusement, pour ça, on peu remercier l’escargot de Jeonju. C’est un peu la mascotte d’un tour du village qui nous guide dans des recoins peu visités. C’est vraiment cool, car sortis des 2 grandes artères centrales, on se retrouve quasi seul. On en profite pour visiter de petits centres d’artisanats qui nous permettent de voir un peu les intérieurs de bâtiments.

La balade nous fait passer par le sommet d’une mini colline, d’où on a une belle vue sur les toits.

On finit notre tour par un quartier hyper calme, juste à côté de chez nous.

On revient à la maison par le bord de la rivière où les filles ont pu faire de la plus grande balançoire qu’elles n’aient jamais vue (voir les photos).

De retour à la chambre, c’est fin d’après midi jeux et apéro.

Pour le repas du soir, on tente un resto juste à côté de chez nous et encore une fois à Jeonju (enfin en Corée), on ne s’est pas trompé.

Une viande juteuse et tendre, accompagnée par des petits oignons marinés, de la salade et tout un tas d’autres choses plus ou moins mangeables (Kimchi, radis épicé à mort dixit Alex…)

On rentre encore une fois le ventre plein de bonnes choses. Pas étonnant que Jeonju fut nommée ville de gastronomie par l Unesco.

On se couche tôt pour reprendre des forces même si, sur les futons, ce n’est pas gagné, car demain c’est rando. Ça faisait longtemps !

Comments are closed.