Ce matin restera dans les annales pour les choubidous. En particulier le petit déjeuner car nous avons eu la surprise de trouver du Nutella sur la table ! La joie pouvait se lire sur les visages des filles et même Louise qui ne mange jamais (ou presque ) de pain, ne se fait pas prier pour en prendre 2 tranches.

On commence bien la journée. On se rend au parc du 28 Février pour prendre le bus express numéro 1 à destination de Donghwasa temple dans le parc provincial de Palgongsan.

Il y en a toutes les 10 minutes et comme on est très chanceux, quand on arrive, le tableau d’affichage nous annonce 10 minutes d’attente !

Quand il arrive enfin, il est bondé. On monte quand même et c’est parti pour 50 minutes debout en collé-serré avec des petites vieilles coréennes. Il y en a même une qui pincera les fesses d’Alex pour le faire avancer plus. Heureusement, une autre mamie prend les filles sous son aile et les place vers des dossiers de fauteuils pour qu’elles puissent se tenir. Toujours ambivalents ces coréens.

Bref, on arrive entier à destination. On décide de faire « les flemmards » ou “les tricheurs” comme disent les poulettes et on se paye le cable car pour monter à un point de vue sur les sommet et sur le parc.

On fait la queue pendant près de 1h, on se croirait à Disneyland et on embarque pour 1km200 de montée vertigineuse. La vue est vraiment magique, les couleurs d’automne sont là et en plus, on a un ciel bleu sans nuage. Arrivés en haut…on se gèle grave ! Il y a un vent à décoiffer Alex (voir les photos pour comprendre la blague si vous ne le connaissez pas). On fait le tour des plates-formes mais on ne s’éloigne pas trop car quitte à être flemmard, on l’a été jusqu’au bout et on redescend aussi en cable car. Au moins cette petite escapade nous aura permis d’être connus en Corée du Sud. On s’explique !

Sur une des plates-formes, on croise une équipe de tournage de la KBS (chaîne de télé coréenne), le reporter vient nous parler en anglais pour savoir si on apprécie la vue depuis ici. On voit bien qu’il a une idée derrière la tête et au bout de 30 secondes, il nous propose une mini interview (les filles doivent être pour beaucoup dans ce choix, des blanches, blondes, aux yeux clairs, ça ne court pas la plate-forme!). Ça ne dure que 1 minute mais c’est drôle !

On verra bien, en tout cas, il est possible qu’on reçoive l’extrait sur notre mail si on est diffusé.

On finit notre tour par le rocher du vœu. Le but du jeu est de poser une pièce sur la face verticale d’un rocher et si elle tient dessus, ton vœu se réalise. Bon ben, les coréens ont aussi leur tricheur car les filles trouvent des pièces collées au chewing-gum.

Après toutes ces émotions, on prend le téléphérique en sens inverse.

On marche un peu (quand même) pour aller visiter le temple Donghwasa. C’est un grand complexe avec plusieurs pavillons. On commence par le temple des œufs de phœnix. Ce sont trois pierres en marbre bien rondes posées près d’une sculpture de phœnix. En effet, ici, il y a un arbre phœnix ? qui fleurit même en hiver.

On finit par une statue géante d’un bouddha guérisseur.

C’est une bonne petite excursion depuis Daegu, pas loin et ça vaut le déplacement sans vraiment trop marcher (rapport qualité/efforts excellent).

On reprend le bus en sens inverse et cette fois, on a 3 places (Alex prend Gabrielle sur ses genoux dans ce cas là) et coïncidence, on se retrouve avec la mamie qui avait pris les filles avec elle à l’aller. Du coup, comme vous vous en doutez, elles ont droit à une belle pomme, un paquet de gâteaux et un paquet de chips. Encore une journée avec des cadeaux, on ne les compte même plus !

En arrivant à Daegu, on file dans le seul resto où on peut manger à 15h : le mac do et on rentre manger sur la terrasse de notre hotel.

On passe la (toute) fin d’après midi tranquille, enfin on lave les cheveux des filles !

Vers 18h45, on ressort manger. Et oui encore, on ne s’appelle pas les Choubidous pour rien !

Ce soir c’est encore repas européanisé avec pizza et une touche d’Asie pour Alex avec un bon porc tonkatsu.

On rentre dormir car mine de rien, cette journée nous a vanné et on se prépare pour notre prochaine destination. Laquelle ? Ben affaire à suivre…

Comments are closed.