Ce matin, on se lève tranquillement car on n’a pas grand chose à faire.
Il faut passer à la poste, à la banque, faire des devoirs, faire les sacs… Bref, en fait on a pleins de choses à faire mais en voyage c’est le quotidien et comme en France, il y a toujours un truc à faire.
Après le petit déjeuner Nutella, Alex se met en quête de la poste pendant que les filles s’attellent aux devoirs.
On a décidé de s’envoyer par la poste nos souvenirs papiers et les livres déjà lus. Hier, Alex a lu un petit tuto sur la poste et les colis en Corée du sud et ça lui aura bien servi.
Récit de Alex :
« En entrant dans la poste, je repère rapidement le présentoir à cartons pour les colis. Je choisis la taille la plus adaptée (3 sur 5 pour les curieux). Il faut le monter et le scotcher. Pour être sûr, j’en mets de partout, dessous, sur les côtés, sur les angles bref, c’est un beau papier cadeau à ma manière. Si vous n’avez encore jamais reçu un cadeau de ma part, premièrement c’est qu’on n’est pas assez proche et deuxièmement ça ne vous parlera pas mais imaginez le pire emballage que vous ayez fait et vous serez proche de la réalité.
Je remplis le bordereau d’envoi et je prends mon ticket. Ce qui m’étonne le plus, c’est le poids : 5kg700. Je viens de délester mon sac de près d’un quart de son poids. En espérant que tout se passe bien comme en Mongolie. La guichetière est vraiment cool mais est un peu étonnée quand elle me demande la valeur du contenu et que je lui sors un “10 dollars”. Comment lui dire que cela a une valeur sentimentale mais que ce ne sont que des papiers ? »
En rentrant à la maison, on refait les sacs, on part pour 2 nuits de temple stay à Haeinsa et on ne veut partir qu’avec nos 2 petits sacs à dos.
Ils sont bien bourrés et il manque encore le pique nique de demain midi. On fait quelques courses et on trouve du Nutella pur le plus grand bonheur de ces dames. Bien sûr, il faut l’accompagner comme il se doit et on choisit de la brioche de Paris Baguette.
Une fois le plein de nourriture fait, on arrête un taxi pour aller à la gare de bus.
On achète nos billets et on essaie de trouver à manger. De l’autre côté de la rue, il y a un Mom’s touch (genre de macdo/KFC). Ça devrait faire l’affaire. On prend à emporter car le bus part dans 20min. On mange à mille à l’heure sur les sièges de la plate-forme n°2. Le chef de gare qui nous voit ingurgiter tout cela nous rassure en nous disant qu’on a le temps et il nous ramène même 2 verres d’eau fraîche pour faire passer le tout.
Bon ce fastfood n’est pas une grande réussite, entre les panés de poulet des burgers qui piquent un peu trop pour les filles et les frites qui ont un goût atroce mais après quelques échanges, ça remplit son rôle et les ventres sont pleins.
On monte dans le bus avec deux nones qui s’empressent de donner des quartiers de pommes aux filles. Le jour sans cadeau n’est pas pour aujourd’hui.
Après une heure et trente minutes de route, on arrive à notre arrêt. Ce n’est pas tout à fait Haeinsa car on a prévu une petite marche pour y aller. On passe le long de plusieurs étals qui vendent des champignons et autres produits des bois. Et là encore, les filles s’en sortent avec des chips aux légumes et des abricots secs.
Quand on dit qu’on pourrait presque vivre sans acheter à manger, on n’est pas loin de la vérité. Arrivés au temple, nous voici dans notre chambre en quelques minutes. Et bonne surprise, on a des vrais lits (on avait trop peur de dormir une fois de plus sur des futons).
On met nos vêtements dédiés au temple stay, gilets pour tous et pantalon sarouel pour les adultes.
Il est 15h et on part visiter le temple qui est quand même un des trois plus beaux de Corée du sud et surtout un des plus importants au niveau religion.
Les bâtiments sont énormes et les couleurs sont resplendissantes, il faut dire que le soleil se couche déjà et qu’il accentue le phénomène. On visite aussi le Tripitaka Koreana, ce sont des bâtiments qui abritent les préceptes de Bouddha gravés sur des planches de bois. On ne peut pas entrer dans les édifices, mais on voit un peu de l’extérieur. Pour l’aération, il y a des trous dans les murs et on peut apercevoir les étagères remplies de planches de bois.
On rentre à la chambre vers 16h30 pour voir la vidéo de présentation du temple et des bonnes manières à adopter ici. Puis on refait un tour du temple mais guidé cette fois.
A 17h30, sonne l’heure du repas. On se sert dans un grande assiette. Ici, c’est végétarien mais riz, patates et brocolis font le bonheur des filles et nous, on est content car il est interdit de parler et les poulettes respectent (presque) le silence.
En sortant, on assiste à la cérémonie du tambour. 3 fois par jour, les moines sonnent le tambour et la cloche de Darma. Cela dure 20 minutes. On ne peut pas rester tout le long, car la cérémonie de la prière commence et on doit y assister. On suit le mouvement des moines et on prie en s’inclinant un nombre assez impressionnant de fois. Tout le monde sort de là un peu plus zen ou est-ce une impression.
En tout cas les filles ne mettent que 5 minutes à s’endormir et il n’est que 19h10 !
Bon après, il faut dire qu’on les a gentiment encouragées car demain on se lève…à 4h pour la prière.
Comments are closed.