Ce matin, on profite de nos super lits au temple car, il faut le dire, c’est la meilleur literie de Corée du sud (pour le moment). Pendant ces 2 jours, on a un peu rechargé les batteries même avec le réveil à 4h hier et ça fait du bien.

On prépare nos sacs tranquillement et on prend le chemin de l’arrêt de bus. On flâne un peu en chemin. On passe par des chemins détournés pour voir des temples annexes et on profite une dernière fois de l’atmosphère zen du temple avec presque personne.

On attend notre bus au bord de la route en espérant qu’il ne soit pas plein et en se demandant comment on va payer notre billet. Et bien rien de très dur, quelques minutes avant l’heure du bus, un mec en voiture s’arrête près de nous et ouvre un mini kiosque pour nous vendre nos billets.

Il repart aussitôt après, juste quand le bus arrive.

Encore une affaire rondement menée. La Corée du sud est d’une simplicité folle au niveau transport.

On arrive à Daegu vers 12h15. On prend un taxi pour notre quartier et on s’arrête manger au Mac Do (ce midi c’est les filles qui choisissaient le resto). En sortant, il nous reste quelques heures à tuer avant le check in. On se balade en ville dans des rues avec un peu de street art qu’on avaient repéré la dernière fois. Puis, on est près d’une église que Gabrielle veut absolument visiter. On découvre les vitraux avec des représentations de curés coréens (à voir au moins une fois dans sa vie).

En sortant, on aperçoit une immense église en face de nous et on se dit qu’elle doit être belle. En traversant la route, on trouve un tourist information center avec une carte pour une chasse au tampon dans la ville. C’est ludique et ça intéresse les filles. Le premier, nous mène vers la maison des missionnaires de Corée et vers le musée de la médecine de ces mêmes missionnaires. Autant nous n’aimons pas les musées, autant celui-ci est sympa car on y trouve plein de matériels d’obstétrique de l’époque. Et oui, le travail nous rattrape toujours même ici en Corée !

La suite de la balade est sympa et nous fait découvrir de beaux bâtiments conservés au milieu des buildings. On croise les bureaux de l’alliance française de Daegu. Les filles sont très excitées de voir ce que c’est. On y fait donc un petit passage. On discute avec la dame coréenne qui fait l’accueil pendant que les filles lisent des BD ou regardent les magazines en français.

Ça fait du bien des fois !

Après ce petit intermède, on finit la chasse aux tampons qui nous amène à 100m de chez nous.

On prend possession de la chambre, la même qu’il y a 2 jours. Réaction de Gabrielle en entrant : « Super ! Quelqu’un est venu nettoyer et vider la poubelle ! ».

Alex ressort acheter un bon goûter, des choux à la vanille de chez Chou Blanc !

Le reste de la fin d’après midi est cool, jeux, internet, faire les sacs, organisation de la suite du voyage, le quotidien des backpackers quoi !

Pour le repas du soir, c’est les parents qui décident. On s’arrête dans un resto avec pleins de trucs coréens. On se fait un festin de Udon, dumpling vapeur et porc tonkatsu. Encore une fois, on en a 10 fois trop mais on ne change pas les Choubidous !

Comments are closed.