Ce matin, nous prenons le bus pour aller visiter le temple Bulguksa. A peine le pied mis dans le bus, on sait que nous sommes le week-end (samedi). Ce dernier est plein, on réussit quand même à se trouver des places assises mais à l’arrêt suivant, la foule déferle et il ne reste plus de place pour une mouche.

Si on a un conseil, c’est de ne pas visiter la Corée du sud les week-ends !

Bien sûr, tout ce beau monde descend au même arrêt que nous.

Le temple est, parait il, un des 3 plus beaux de Corée (avec Haesinsa, on en est à 2 sur 3).

Malgré le monde, on doit dire qu’il est effectivement assez photogénique, avec ses érables rouges, ses ginkos jaunes, ses tours de pierres et ses belles couleurs.

On commence par le pavillon principal et on bifurque vite sur les pavillons annexes qui sont un peu moins encombrés. Les peintures et les décorations sont très belles et les centaines de lanternes multicolores auxquelles sont suspendus des vœux n’enlèvent rien au charme du temple.

On flâne un peu en essayant d’éviter le monde et au bout de 1h30, on prend le chemin du retour.

Si le templestay n’avait pas été si cher, on aurait peut être retenté l’expérience ici car avoir le temple pour soit le matin et le soir doit être magique.

Le bus nous ramène à Gyeongju. On fait un rapide passage par l’hôtel pour abandonner…le sac. Rassurez vous, on garde encore un peu les filles !

On ressort pour se trouver un resto et pour aller dans une rue où nous avons vu une super boulangerie.

Première mission, la boulangerie, on la trouve facilement et on s’achète du pain (olives noires et fromage) et un cannelé.

Seconde mission, se trouver un resto et là, c’est réussi haut la main. On se trouve un resto style japonais où on se mange un menu saumon (frais et mi-cuit au chalumeau), un menu porc pané-mozzarella et un menu bibimbap avocat crevette. C’est à tomber par terre. Là les Choubidous valident et Alex en fait même son coup de cœur (pour le moment) avec l’araignée de mer.

En sortant l’odorat de Maéva est titillé par une odeur de bon pain (encore). On cherche quelques secondes et on tombe sur une super pâtisserie où nous sommes obligés de nous arrêter.

Pour le dessert ce sera pêle-mêle : une part de tarte tatin, un muffin chocolat énorme, des brownies nappés de chocolat et un croissant aux amandes (on vous laisse essayer de savoir « qui mange quoi ? », sinon il y a les photos!).

Le ventre bien plein, on retourne en ville pour voir les quelques murs peints que l’on a déjà croisés en coup de vent. Comme partout en Corée, les peintures sont très réalistes.

Le ciel se couvre pas mal et on décide de rentrer faire quelques devoirs (ces derniers jours on essaye de rattraper le retard accumulé ces dernières semaines).

On regarde la finale de la coupe du monde de rugby (Angleterre-Afrique du sud), et on sort manger.

On n’a pas super faim (il faut dire qu’on a mangé toute la journée). On opte pour Mr Pizza, le resto qu’on avait repéré hier. Bon, rien de transcendant, buffet de pizzas et salades à volonté. Ce qui nous fera le plus plaisir c’est les fruits pour Louise et le yaourt pour Gabrielle.

On rentre pour se coucher car tout le monde est impatient d’être en bord de mer demain.

Comments are closed.

Secured By miniOrange