Aujourd’hui, on se laisse guider par un français habitant à Taïwan. Lors de nos précédents séjours au Japon, on avait fait des safari-photos dans plusieurs villes et cela s’est exporté jusqu’à Taïwan.

A 9h, nous sommes donc devant notre hôtel pour attendre Gilles.

Après de rapides présentations, nous partons à pieds dans notre quartier. On ne va pas vous dévoiler tout le tour au cas où l’envie vous viendrait de faire comme nous. Les photos sont déjà un assez gros spoiler. On croise des peintures de rue, des barrières anti-inondations, des sous-terrains de magasins… Bref, un bon petit tour.

On continue notre marche vers le nord de Taipei. Petite surprise, Gilles, qui a habité longtemps à Toulouse, nous emmène dans un quartier qui ressemble énormément à Toulouse (à vous de juger sur les photos les toulousains). Il en profite pour nous faire goûter un bubble tea. Attention le truc ! Ce sont des grosses graines pâteuses et visqueuses de tapioca dans un sirop très sucré, avec du thé, du lait et un genre de sirop de sucre. On met de la glace et on ferme pour pouvoir secouer. Dit comme ça, c’est bizarre, à voir c’est bizarre mais au goût c’est bon pour certains (Alex et Gabrielle) et moyen voir infecte pour d’autres (Louise et Maéva).

On passe par des petits marchés, des temples de quartier, des ruelles désertes et très anciennes. La seuel constante, c’est que l’on marche et les filles suivent sans broncher.

On passe par un joli parc dans la ville, avant d’aller manger dans un genre de cafétéria avec sandwich et pâtes. C’est le petit regret de ne pas manger plus local. Les poulettes, elles, sont trop contentes et Gabrielle nous surprend en prenant des pâtes au saumon. En sortant, on retourne au jardin de tout à l’heure pour y voir une pagode et on se laisse traîner au mémorial de Tchang Kaï Chek.

On a déjà fait Ho Chi Minh, Lénine et Staline, Mao et maintenant Tchang Kaï Chek. On fait dans le dictateur parfois. Là, la différence c’est que c’est beau : le mausolée et surtout les jardins autours sont à voir. On en fait un grand tout en regardant les taïwanais photographier les oiseaux que nous photographions aussi !

C’est un poumon vert dans la ville et on ne se croirait pas dans une capitale de 9 millions d’habitants.

On reprend notre balade à pieds, qui prend plutôt des airs de rando tant la distance parcourue est énorme. On passe près du palais présidentiel et on termine au jardin botanique. Le soleil commence à se cacher et on ne s’éternise pas car il y a quelques moustiques.

Puis c’est la dernière mission de la journée, il faut aller à…Carrefour pour acheter un rehausseur de voiture. Nous sommes donc dans un vrai Carrefour made in France avec le chocolat, les kinders et tout le reste.

Notre recherche se solde par un semi échec car il n’y en a pas ici, mais la mamie du rayon auto, nous a indiqué un autre endroit où trouver.

La nuit tombe, tout commence à s’illuminer et les rues visitées ce matin sont très différentes car elles s’animent avec la nuit.

On finit par trouver notre rehausseur à 51€ mais il faut ce qu’il faut et encore mais heureusement nous en avons besoin que pour Gabrielle car Louise passe les 36 kg qui marquent la limite.

On revient à l’hôtel après avoir dit au revoir à Gilles. Alex ressort pour acheter à manger en essayant de limiter la casse car le tour guidé plus le rehausseur, ça vient de tuer le budget.

On verra bien ce que ça donne à la fin !

Bilan de cette journée, on a appris plein de trucs sur la vie ici et les taïwanais. Le tour était cool, il ne manquait que le petit truc en plus (un spot photo caché, un petit producteur ou un vieux temple secret) et le repas taïwanais pour que ce soit exceptionnel.

Comments are closed.