Ce matin tout le monde se réveille tôt malgré la grosse marche d’hier. L’excitation de la prise en main de la voiture est palpable. On tourne en rond, on se prépare, on fait faire des devoirs aux filles histoire de s’occuper l’esprit et puis finalement on part.
On décide de prendre le métro, un peu plus économique que le taxi mais ce n’est pas la meilleure des idées. On est à l’heure de pointe et les queues pour entrer dans les rames sont longues. On prend une place monstre avec nos six sacs et le carton du siège auto. Bon la galère ne dure qu’un arrêt, après, on change de ligne et on est tranquille.
Arrivés à la station de Yuanshan, on se met en quête du loueur Avis.
On n’est pas très sûr de la direction et au détour d’une rue, on trouve un mec avec un panneau écrit Marcoux. C’est un peu surréaliste car on aurait pu passer par plein d’autres chemins. La chance nous a souri et on le suit jusqu’au parking où la voiture est garée.
On est un peu fébrile mais la liberté est à quelques minutes.
On signe les papiers, on fait le check de la voiture, on en profite pour rencontrer la femme de Vincent et nous voici face à nous même et cette voiture.
On prend le temps de l’étudier et d’étudier l’itinéraire pour aller vers le nord.
Et c’est enfin parti !
On débarque sur un grand axe routier de la capitale dans une jungle de voitures et de scooters avec notre petit téléphone pour nous guider.
Croyez le ou non mais on s’en sort assez bien et c’est même plaisant…pour Alex, car Maéva transpire à chaque croisement, chaque scooter qui double par la droite…
On prend la direction de Tamsui (le terminus du métro rouge) afin de remonter la côte jusqu’au point le plus au nord de l’île. Notre premier arrêt se fait au Fisherman’s Wharf de Tamsui. C’est un port placé sur l’estuaire de la Tamsui river. D’ici, on voit le fleuve se jeter dans la mer de Chine orientale. Les filles sont bouche bée, en plus le soleil nous dore la peau et le petit vent marin nous permet de supporter ça sans suer à grosses gouttes.
On fait un petit tour, afin de relâcher la pression de se premier bout de route et de prévoir la suite de la journée car nous n’avons fait que 10-12 km !
On regarde bien le plan, car pour arriver ici, nous avons du faire face à des travaux qui nous ont fait faire un grand tour inutile.
On remonte en voiture et on redémarre.
Les filles sont impressionnantes, car pour elles tout paraît normal, Gabrielle nous dira même « j’ai l’impression qu’on est à la maison et qu’on revient de l’école ». Il faut dire que la Ford Focus rappelle grandement la Clio de la maison en terme de gabarit.
Arrivés au premier croisement, Maéva nous fait tourner à droite, directement sur une voie à sens unique et en contre sens bien sûr. Bon ben, demi tour sur route (à 3 voies) et au moins on a fait notre connerie de la journée !
Le reste de la route est tranquille, on suit la côte jusqu’à une belle plage (la plage de Qianshi). On gare la voiture et on descend au bord de l’eau. Elle n’est même pas froide et si il n’y avait pas de vent, on y rentrerait facilement.
On se trouve un petit resto avec vue sur la mer et on mange nos pâtes et riz frits pour 320 dollars taïwanais (soit 9€50 à 4). Prix imbattable avec une telle vue !
On reprend la voiture histoire d’avancer un peu mais il y a plein de choses à voir et on arrive guère à rouler plus de 5 km sans devoir s’arrêter.
On arrive à Baisha beach d’où on a une superbe vue sur la côte et ses roches volcaniques. Les poulettes sont toujours hyper excitées de voir la mer et du sable partout, ça promet pendant 20 jours.
Le prochain stop est au cap Fugui. C’est le point le plus au nord de l’île avec son phare qui est fermé le Lundi et nous sommes…Lundi, mais ce n’est pas grave car la vue est déjà superbe et on voit le passage de mer de Chine orientale à océan Pacifique. Bon rien de très différent mais quand on dit ça aux filles elles sont épatées.
On finit le tour du cap sur la plage pour aller voir Laomai grenn reef. Ce sont des rochers recouverts de mousse en bord d’océan. Ils sont pleins de nervures qui laissent passer l’eau à chaque vague et qui nous offre de superbes gerbes d’eau quand la vague s’écrase dans un creux (les photos et vidéos seront plus parlantes).
On passe un moment à observer ça, les filles s’amusent à attendre les grosses vagues qui leurs envoyent des gouttes d’eau sur la tête telle une douche brumisante.
Le soleil commence à descendre, il est 16h et il va falloir penser à trouver un hôtel !
On s’était fixé cette limite de temps pour commencer nos recherches.
On file sur la route et on avale près de 12 km de route d’un coup ! Un record aujourd’hui !
On arrive dans la petite ville de Jinshan. On apreçoit un grand bâtiment écrit « Hotel ». On tente notre chance mais le prix annoncé dépasse notre budget de 100 %
On continue de traverser la ville et on aperçoit un petit panneau motel tout biscornu juste à côté d’un parking gratuit. C’est un signe, on se gare et Alex part en quête d’une chambre. Moins de 15 minutes plus tard nous sommes installés dans une grande chambre pour 4 à un prix imbattable.
On regarde l’itinéraire de demain en essayant de voir si on peut avancer un peu plus qu’aujourd’hui (mais c’est pas gagné!), puis on ressort pour faire quelques courses et manger.
On essaye d’esquiver le Mac do (car il y en a un ici, incompréhensible tellement la ville est petite) et finalement, on se fera un repas dans la chambre tranquillement pour se coucher tôt car tout le monde est exténué de cette première journée de liberté.
burst
Comments are closed.