Ce matin, le ciel ne s’est pas levé contrairement à nous. Il y a une couche de nuages plutôt impressionnante et on comprend vite que ça ne va pas s’arranger.

On prend le petit déjeuner compris dans le prix de la nuit et on n’est pas déçu. Nous avons droit à du yaourt aux fruits, des saucisses, des raviolis à la viande, du pain avec du beurre, un jus d’orange, des pois ! Et un œuf cuit dur dans du jus de viande. C’est une recette taïwanaise, on fait cuire l’œuf dur, on le sort et on le passe sous l’eau pour arrêter le cuisson puis on casse la coquille pour la fendiller et on refait cuire dans ce que l’on veut : thé, jus de viande, jus de betterave… C’est pas mauvais du tout.

On reprend la voiture et on conserve notre plan initial tant qu’il ne pleut pas.

On fait un arrêt aux Golden Waterfalls. Ce sont des cascades qui coulent depuis les galeries d’une ancienne mine, du coup, la couleur jaune est un peu étrange.

On finit notre descente vers le bord de mer et on fait un stop pour voir la baie du yin et yang. Bon à l’origine elle est sensée être bicolore mais là, il y a tellement de vague que l’on ne voit pas trop le contraste. Par contre on voit bien les vagues qui passent par dessus la rambarde et mouillent la route. On passe un petit moment sur une plate forme aménagée pour la contemplation de la baie mais aussi des bâtiments de l’ancienne mine derrière qui ont une aura un peu surnaturelle.

On repart sur la route qui se fait mouiller pour quelques kilomètres afin d’arriver à Nanyan. C’est un endroit où les cailloux ont été taillés par le vent et l’eau avec un contraste de couleur superbe. On passe du jaune au orange puis au rouge. C’est digne de Antelope Canyon (à vos ordi!). Bon avec le soleil, ça serait sûrement mieux mais on se dit qu’au retour, si on a un peu de temps, on repassera peut être.

On marche quand même le long du littoral pendant 45 min afin de faire le tour des formations rocheuses.

Les vagues sont toujours déchaînées et quand elles se fracassent sur certains rochers, elles atteignent une hauteur impressionnante.

On continue notre slow travel jusqu’au cap Bitou à quelques kilomètres.

C’est une petite marche de 3km pour en faire le tour. Le ciel est toujours menaçant mais cela donne aussi une couleur bleue iceberg à l’eau et aux vagues. Il faut trouver du positif partout, non ?

Cette petite balade est vraiment sympa, d’un côté l’océan et de l’autre une végétation luxuriante sur des pics quasi verticaux. On aime beaucoup !

Après s’être dégourdis les jambes, on reprend la route pour 53 km, un record en terme de distance car là nous sommes encore à moins de 40 km de Taipei.

On fait un arrêt à Fulong beach. C’est une plage coincée entre l’océan et une rivière qui vient se jeter dans l’océan. On y accède par un petit pont. On avait prévu le pique nique sur la plage mais le vent est fort et après une tentative laborieuse (malgré le tronc qu’Alex nous a traîné dans le sable pour nous servir de siège), on capitule et on finira notre repas sur des bancs près du parking.

Le reste de la route est plutôt tranquille et on arrive vite dans le coin de notre hôtel.

Le problème c’est que nous n’avons que son adresse car il n’existe pas sur maps.me.

On tourne un peu dans un quartier résidentiel construit sur des marécages dont certains ont été transformés en rizières.

On finit par trouver mais il n’y a personne. Aucun soucis, grâce à notre carte de téléphone Taïwanaise, on peut téléphoner ici. Au bout de 20 minutes, nous sommes chez nous. C’est une grande maison mitoyenne avec 4 chambres (dont 3 quadruples) avec un salon-salle à manger-cuisine commun. Le truc c’est qu’il n’y a que nous. On a un peu l’impression d’être chez nous réellement et pour un prix sympa de 40€ environ.

On se prend à rêver vivre ici et on accentue le truc en allant s’acheter de quoi cuisiner au 7 eleven à côté.

Au menu : pâtes carbonara, nuggets de poulet, gyozas et brochettes au poulpe. On oublit pas le petit apéro au coca (et oui, les Choubidous sont quasi sans alcool!) avec chips, cacahuètes…

On se fait une lessive et on se couche détendu comme à la maison. Home away from home !

Comments are closed.