Notre nouvelle maison a été plutôt confortable. Pas de bruit des autres chambres, ben oui on était seul. On prépare les sacs et on descend prendre le petit déjeuner au salon. On se croirait vraiment chez nous, d’un autre coté c’est encore chez nous pour quelques heures ! On a payé pour ça.

Le ciel n’est pas exceptionnel mais on le savait et on s’est prévu une journée de route.

On dit adieu (ou au revoir en fonction de notre trajet retour) à la maison et on file.

La route suit la côte et passe sous de nombreux tunnels. Ce qui est cool c’est qu’après chacun d’eux, le temps est très différent d’avant. Et en plus, on a l’air d’aller vers le beau.

On fait quelques arrêts photos de l’océan avec ses palettes de bleus dignes des Maldives. Il faut dire que les plages de ce côté sont inaccessibles car les falaises sont à pic. Qui dit pas d’humain, dit pas trop de pollution !

Malheureusement pour nous, on repasse un tunnel qui nous fait ressortir dans le ciel couvert. On est quand même content car il ne pleut pas.

Après quelques arrêts photos plus ou moins fructueux, on arrive à la ville de Xincheng à l’entrée de Taroko national park.

On fait le plein pour la première fois, histoire de pas tomber en rade au fin fond de nulle part et on s’achète un pique nique.

On s’arrête au visitor center et on prend le parti de quand même visiter un peu aujourd’hui, histoire de ne pas regretter si demain il pleut.

A peine 500 m plus loin, on s’en félicite. Les gorges sont superbes avec une eau d’un bleu laiteux sur des rochers de marbre. Une vraie merveille de la nature !

On avance sur la route jusqu’au trail de Tunnel of nine turns.

Encore une fois, on se félicite car en y arrivant, nous sommes accueillis par du ciel bleu et du soleil.

C’est un chemin qui suit une gorge en hauteur. On surplombe les rapides, les cascades et les rochers de marbre taillés par l’eau. C’est tout simplement grandiose.

On fait la petite marche de 800 m et on revient à notre voiture que l’on a garée un peu à l’arrache. En arrivant vers la route, on voit un policier qui tourne, on prie pour que ce ne soit pas pour nous et on monte en voiture sans se retourner. Alex démarre en 4ème vitesse et on file.

Pas de gyrophare, pas de klaxon, ça à l’air bon. Ouf !

On s’enfonce un peu plus dans les gorges jusqu’à trouver une vraie place pour se garer et marcher le long des gorges. On se retrouve dans une file de touristes coréens (on reconnaît les Anyo bosseio) qui attendent pour traverser un pont suspendu. Ça à l’air beau, on attend aussi !

Le pont ne supporte pas plus de 8 personnes en même temps, du coup les coréens y vont à 10-12, logique. Pour notre part, comme on tient un peu à la vie, on attend notre tour et on compte scrupuleusement.

La vue est belle car on surplombe la rivière et on peut voir le haut des parois de la gorge. Bref, ça valait le coup d’attendre 20 minutes.

Le soleil commence à bien se cacher, normal, on est au fond d’un trou ! On décide d’aller à l’hôtel.

Il est tout près de l’entrée du parc (gratuite on précise).

On ressort vers 18h pour aller manger dans le seul restaurant du village. On commande un peu à l’aveugle même si le menu est en anglais. Et bien que des bons choix. Le riz et les nouilles frits sont délicieux. On mange du bœuf aux légumes qui fond dans la bouche et que dire de l’idée de frire des champignons dans une petite panure !

On se régale, c’est simple, bon, efficace et cheap !

On passera une partie de la soirée à refaire notre itinéraire car une tempête passe sur les Philippines et amène pas mal de pluie sur le sud de Taïwan. L’ouest est épargné, c’est donc là que nous irons !

Comments are closed.