Notre dernier matin au Vietnam, déjà. Bon après, il est vrai que quand tu y passes trois jours ça arrive toujours plus vite.

On prend notre petit déjeuner et on file pour aller voir une pagode (Tran Quoc) que Valérie nous a conseillée. Elle est vers le quartier des expatriés vers un grand lac, au nord de la ville.

Nous avons décidé d’y aller à pied pour profiter des petites rues sur le chemin.

Le quartier est assez reposant, moins d’agitations, on respire car le lac est grand et que nous ne sommes pas bloqués entre des immeubles. Finalement, ça donnerait presque envie.

La pagode ne paye pas de mine, mais elle est très jolie. Elle nous rappelle les tours Cham dans la région de Nah Trang dans le centre.

Pour le retour, on choisit un chemin qui nous permet de passer dans le quartier touristique afin d’acheter le souvenirs des poulettes (1 souvenir par pays).

En passant, on trouve une boulangerie où Maéva s’achète une baguette et Alex et les filles des pains au chocolat.

On passe dans le coin des 36 rues, nous croisons la rue des offrandes, du travail du métal, des herboristes, du bambou, de la quincaillerie et la rue qui change en fonction des prochaines fêtes et qui, là, est au couleur de noël.

On se presse un peu car le temps file vite et on a un avion à prendre et un taxi à attraper pour aller à l’aéroport.

Finalement, on trouvera un beau souvenir et même Maéva se laissera tenter par des boucles d’oreilles.

On rentre à la maison au pas de course et on arrive avec 4 minutes d’avance. Le temps de prendre les sacs (que nous avions, heureusement, fait ce matin), de dire au revoir au mec de l’hôtel et sa sœur et on monte dans le taxi qui vient nous chercher.

On reprend notre routine d’aéroport, check-in, drop des bagages, repas avec nos derniers Dongs et attente.

Juste avant d’embarquer, on fait la rencontre d’une maman française avec ses 2 enfants, expatriée ici et qui va à Chiang Mai pour le week-end car elle a besoin de verdure. Ça c’est cool, nous on prend la voiture pour aller dans les Pyrénées en 1h (et c’est déjà bien), mais eux, il vont à Chiang Mai en 1h !

Le vol se passe sans encombre et est même plus court qu’annoncé de 25 minutes.

Les formalités et la récupération des sacs se font en 10 minutes. Bref à 17h05, notre heure d’arrivée prévue, nous avons retiré de l’argent, acheté une carte sim et trouvé notre taxi.

On arrive à la guest house où David (un français, le gérant) nous attend.

Notre chambre est en faite un étage entier de sa maison traditionnelle Thaïlandaise avec 3 chambres et SDB.

Le grand luxe et en plus dans une belle bâtisse en teck.

On ressort tout de suite pour aller manger. On se trouve un petit resto tout près de chez nous et on se pète le bidou.

Au menu, Pad thaï crevettes et poulet, riz frit, soupe Tom Kha Kai, lemon juice, smoothie mangue-fruit de la passion et, bien sûr, un riz mangue en dessert.

On rentre à moitié en roulant et on se hisse jusqu’à nos appartements pour une bonne douche et un gros dodo afin de pouvoir profiter au max de Chiang Mai.

Comments are closed.