Ce matin, le miracle de noël s’est produit ! Le père noël a réussi à trouver notre maison provisoire à Luang Prabang. Les filles ont eu droit à des chocolats, des cadeaux, une chaussette père noël et des chapeaux.
La joie envahit la chambre et l’apothéose arrive quand elles lisent la carte du papa noël qui leur annonce qu’elles vont passer 3 jours et 2 nuits dans un camp d’éléphants respectueux, où on ne leur monte pas dessus, on ne les lave pas, on les observe juste dans leur habitat naturel sans interférer.
Comme chaque matin, nous descendons prendre le petit déjeuner, puis on remonte se préparer car nous avons un RDV pique nique avec 10 familles francophones en voyage au long court.
On prend notre pique-nique acheté hier (pâté, saucisson, olives) et on complète avec des chips, des baguettes de pain et des cakes banane et mangue.
Nous avons rendez-vous dans un parc près du Mékong où les enfants pourront jouer car ils seront pas loin d’une vingtaine.
Tout le monde arrive au compte goutte, certains que l’on a déjà croisé avant hier, d’autres que nous avions croisés en Corée du sud et encore d’autres que nous ne connaissons pas.
C’est tout simplement super, nous sommes l’attraction du jour pour tous les laos qui passent par là et de notre côté, on échange sur les expériences, les petits conseils, les bons tuyaux…
La journée passe à une allure folle !
Puis les familles commencent à partir chacune leur tour, on tente de voir si l’on se recroisera mais souvent ce genre de rencontre est éphémère et ce qui en fait tout le charme et l’intensité. Pendant quelques heures vous êtes des amis de longue date et on se quitte sur un au revoir (jamais un adieu).
Nous décidons de rentrer vers 17h pour pouvoir appeler la famille sur what’sapp.
Les filles peuvent ainsi participer un peu à la fête en France avec leur mamie Patou et papy Antoine, mamie Martine qui est chez mémé Marcelle et même papy Jean-Luc.
Ce soir, elles se couchent avec le sourire aux lèvres, plus que d’habitude (si cela est possible), la tête remplie de supers souvenirs d’un rassemblement de français à l’autre bout du monde et d un père Noël toujours présent.
Comments are closed.