Ce matin, nous quittons notre petit village paisible pour retourner à la grande ville. Après un bon petit déjeuner, nous attendons notre bateau pour Nong Khiaw. Il part normalement à 9h30, du coup, à 9h45, on force un peu le truc et on monte tous à bord pour partir.
En 1h nous sommes à Nong Khiaw où un chauffeur que nous avons contacté par what’sapp doit nous attendre. On croise les doigts !
Au débarcadère, on découvre un mec avec une pancarte à notre nom et qui parle français. Pendant que tous les autres passagers du bateau s’entassent dans des tuk-tuks pour la gare de bus, nous montons dans notre mini bus VIP. Il n’y a que 8 places et comme 3 personnes ont annulé, nous sommes seuls. Ça fait un peu richousse mais on paye moins cher qu’à l’aller !
Notre chauffeur a appris le français à l’école et organise des tours au Laos. On le recommande fortement car il est très sympa (son contact sera dans nos bons plans).
On prend 2 laos sur la route qui avaient mis un panneau Luang Prabang sur le bas côté. C’est une manière comme une autre de faire du stop. Nous sommes donc 6 pour 8 places.
Le trajet dure 3h et nous voici devant notre guesthouse. On s’installe et Alex ressort acheter du pâté, du saucisson, du jambon cru et du fromage avec du pain pour faire un pique-nique de midi à 15h.
L’après midi est consacrée aux commandes Amazon pour ce que doit nous ramener mamie et le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande. Les démarches sont très rapide et en moins de 30 minutes nous voici autorisés à aller dans ce beau pays.
Ce soir, sur les conseils de Pierre, nous allons manger au Bouang. Un resto tenu par 2 françaises qui font de la cuisine mi-lao et mi-française. On mange un super Laap et surtout une pomme de terre au four avec de la saucisse Lao, le tout accompagné de sauce au bleu. On a bien dit au bleu oui ! Et c’est un délice.
On rentre par le marché de nuit en prospectant pour nos souvenirs. Nous n’achèterons rien car nous revenons dans 3 jours.
Puis on refait les sacs pour ne prendre que nos 4 petits pour aller au camp des éléphants.
L’excitation monte dans les rangs mais il faut dormir pour être en forme demain.
Comments are closed.