Aujourd’hui c’est journée de transit. On prend le mini bus pour Vang Vieng à 8h30. Normalement c’était 9h mais nous avons négocié d’être pris en premier pour avoir des places confortables et pas trop loin les uns des autres. Du coup, on part plus tôt et on fait la tournée des hôtels.

La route est sinueuse comme dans nos souvenirs, même si c’est une nouvelle route. On passe des morceaux non pavés car il y a beaucoup de glissements de terrain en saison des pluies et que ça emporte tout sur son passage. On croise aussi la grande ligne de chemin de fer chinoise, comme partout au Laos. Sinon, rien à signaler.

On arrive vers 13h30 en ville. Comme toujours, tout est bien organisé pour que chacun travaille un peu et on nous dépose dans une mini rue tout au début de la ville. Comme par magie, un tuk-tuk est là à nous attendre !

Il nous pose à notre hôtel après avoir fait un arrêt à ceux des autres passagers et un autre arrêt chez un copain pour savoir où est notre hôtel.

La ville a bien changé, elle s’est étendue et goudronnée. Nous avons choisi un hôtel en dehors du centre car il y a 10 ans, c’était plutôt la débauche ici. Tout le monde nous promet que cela a changé mais on préférait le voir pour le croire voir ne pas le voir du tout.

On arrive dans notre resort « classe » comme disent les poulettes.

On paye un peu cher, mais il y a piscine, petit déjeuner buffet, porteur de bagages, clim et baignoire.

On s’installe et on mange au resto de l’hôtel qui n’est pas si cher. On donne notre lessive et là surprise, il y en a pour 10 kgs. On s’est un peu laissé dépasser !

On profite de la piscine tant que le soleil est là. Les filles sont aux anges.

Vers 16h30, on se rend à Mango guesthouse pour confirmer notre tour en jeep de demain. Le patron est français et nous explique ce que l’on va faire.

Puis on rentre pour…ben remanger !

Ce soir, on ne se couche pas trop tard car demain promet d’être une grosse journée et que les jours prochains vont un peu s’enchaîner.

Comments are closed.

Secured By miniOrange