La nuit a été agitée, surtout dehors car il a bien plu. Malgré le ciel sombre, on décide de sortir se balader quand même.

On prend le métro et pour une fois, on fait plus de 4 arrêts ! On sort un peu de l’hypercentre et on se retrouve dans de grands parcs, un peu les poumons de cette ville de dingue.

La végétation est très dense et verte, et on se dit qu’en quelques années, elle pourrait reprendre ses droits si l’homme ne faisait rien.

En tout cas, la densité de végétation n’est pas un problème car toute la marche que l’on a prévue se passe sur des passerelles. Au départ, les filles voient des panneaux indiquant qu’il peut y avoir des singes. Là, on y croit un peu moins !

La pluie qui nous attendait à la sortie du métro s’est arrêtée et nous commençons donc notre mini rando de 4 km.

Nous sommes à 10-15 mètres de hauteur, perchés sur nos passerelles avec une vue sur la ville d’un côté et la mer de l’autre. On monte sur un genre de colline, on ne fera pas l’affront de dire un pic. On entend les oiseaux et les insectes, c’est drôle de se dire qu’à 15 minutes de métro, il y a cette nature immense.

On emprunte le pont de la vague, c’est un pont en bois qui relie 2 collines, qui a une forme de vague. C’est sympa, mais comme il est en rénovation, on ne peut pas trop apprécier la forme.

On redescend du côté port et on se trouve un grand mall pour manger.

Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire de Louise (ce n’est que demain mais nous serons dans le bus toute la journée!). C’est donc elle qui choisit où l’on mange. On se fait donc un Mac Do. En sortant, on achète un petit gâteau à chacun et elle se choisit un paquet de friandises dans un énorme magasin de confiseries.

Une fois tout ça en poche, on reprend le métro pour aller à Garden by the bay.

Nous avons promis aux filles de les emmener jouer aux jeux pour enfants.

En arrivant, il pleut, mais comme nous l’avons vu ici, ça ne dure jamais bien longtemps.

On file donc aux jeux. Et puis ceux sont des jeux d’eau alors mouillé pour mouillé !

On mange notre gâteau d’anniversaire : un Tiramisu pour Louise, un chou fraise-chantilly pour Gabrielle, un genre de fraisier pour Maéva et un donut au spéculoos pour Alex.

Puis, les poulettes enfilent leur maillot de bain et se précipitent dans les fontaines à eaux, sous les jets d’eau et sous les seaux qui se renversent sur leur tête. 

En plus, le tout est rythmé par des classiques de Walt Disney. Nous avons même droit à des chansons de la reine des neiges 2.

Après une bonne heure et demi, on essaye de sécher les cheveux, on se rhabille et on rentre à la maison.

Les parents ressortent tout de suite pour faire des achats d’anniversaire (il faudra attendre demain pour savoir quoi!).

On rentre quelques minutes puis, on ressort pour aller au restaurant. Louise a choisi un restaurant indien avec un délicieux poulet Khorma.

On se remplit les bidous et on rentre pour préparer les affaires.

Demain on quitte déjà Singapour. Cette étape nous a beaucoup plûe, malgré le temps un peu capricieux. On conseille à tout le monde car c’est une grande ville mais qui a gardé une âme et de la vie authentique.

Comments are closed.

Secured By miniOrange