Le jour se lève sur notre dernier jour en Asie. On est un peu mélancolique car le voyage va énormément changer à présent, plus de restaurant tous les jours, plus d’hôtel, refaire la cuisine, vivre dans un petit campervan, mais d’un autre côté, on fuit un peu cette épidémie de coronavirus qui commence à nous rendre paranoïaque à chaque fois qu’un asiatique tousse à côté de nous.

Bon, bref !

On passe le matin à profiter de la chambre pour refaire les sacs, faire des devoirs, se doucher…

Ça passe relativement vite. A 12h, on descend les affaires à l’office, on fait le check out et on part se balader pour les quelques heures qui nous reste à Singapour.

On marche jusqu’à Bugis, un quartier pas très loin de chez nous, avec un grand marché de tout et rien et un super food court. On profite de notre dernier temple chinois et du dernier hindou.

Puis on prend le métro pour aller visiter un petit musée gratuit sur l’histoire de Singapour, le City gallery of Singapour.

Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais on s’y est bien amusé. Il y a pleins d’animations interactives sur le avant/après avec des photos de Singapour. On voit d’ailleurs bien la différence avec l’apparition des grands buildings. Il y a aussi une maquette au 1/400 du centre de la ville. On s’amuse à essayer de trouver où on habite, ce qu’on a déjà visité…

La seconde partie est plus centrée sur l’écologie avec la consommation d’eau et d’électricité et que faire pour la diminuer.

On y aurait bien passé plus de temps, mais il nous faut déjà rentrer pour aller à l’aéroport car toujours grâce à ce cher coronavirus, il faut y être 4h avant maintenant.

On revient à l’hôtel, on récupère les sacs et on appelle notre dernier Grab, et oui, l’application ne marche que dans certains pays d’Asie.

Nous arrivons à l’aéroport assez rapidement et on se présente devant les machines de self check-in. Bien sûr, la machine nous dit de nous rendre au guichet car il faut faire des vérifications. La queue n’est pas trop longue, on espère passer vite. On espère, oui !

Il nous faudra presque 1h pour enfin arriver au guichet. Comme nous nous y attendions, c’était pour vérifier que nous avions un billet de sortie du territoire de Nouvelle-Zélande.

Une fois nos sacs posés et nos billets en mains, on peut enfin visiter cet aéroport qui est quand même classé numéro 1 mondial, excusez du peu.

On passe au hall des arrivées pour voir l’énorme fontaine intérieure, entourée d’une reproduction de canopée (mais avec des vrais végétaux).

Si l’on veut faire toutes les activités proposées ici, il faut avoir un jour complet (sans rire, il existe des tours guidés de l’aéroport) et il faut surtout débourser 81 $ singapourien (soit environ 53€). La folie à l’état pure !

On revient dans notre hall 1 pour faire le tour des boutiques et manger car les prochains repas dans les avions risquent d’être moyens.

On se trouve encore un food court. Les filles et Maéva se laissent pervertir par Subway, pour Alex ce sera un curry japonais.

Voilà venue l’heure de passer l’immigration et de quitter officiellement l’Asie.

Après ça, nous trouvons notre porte et nous n’avons plu qu’a attendre devant la salle d’attente qui est fermée. Fait particulier, nous n’avons passé aucun check des bagages, cela se fait avant de rentrer dans la salle d’attente de la porte.

Le temps passe plutôt vite et nous embarquons à 19h45.

Nous avons une rangée de 4 au milieu, ce qui nous permet de bien nous organiser. Chacun se met un film pour patienter jusqu’au repas, qui n’est pas si mauvais.

Puis dodo car nous arrivons à Brisbane à 6h avec un décalage horaire de 2h en plus, ce qui fait donc qu’il sera 4h pour nos corps.

Comments are closed.