La nuit fut courte, entre les filles qui ne font que bouger et les gens qui parlent, allument leur lumière ou tapent dans les sièges, bref, les joies de l’avion.
Gabrielle a passé une partie de la nuit sur Alex, tandis que Louise s’allongeait sur les 2 sièges du milieu restés vacant. Elles n’ont pas mieux dormi pour autant bien sûr, par contre nous légèrement moins bien.
Les lumières s’allument à 4h15 (soit 2h15 à Singapour), on espérait avoir droit à 1 petite heure de plus.
Du coup, tout le monde se réveille et bouge. On nous amène notre petit déjeuner et on se met tous un autre film pour passer le temps.
En arrivant à Brisbane, on se trouve une banquette en zone de transfert international et on finit notre nuit chacun notre tour.
Ce qui permet au temps de passer étrangement vite.
Vers 11h30, on se trouve un truc à manger, pas simple car tout nous semble très cher et il n’y a que du fast food qui est abordable ou presque.
Du coup, on retourne tous au Subway, sauf Gabrielle qui opte pour un burger.
On migre vers notre porte d’embarquement et nous embarquons à l’heure dite.
Dans l’avion, nous sommes à la dernière rangée et Alex a la chance d’avoir 3 sièges pour lui, enfin pas très longtemps car Gabrielle investit vite la place.
Nous avons la chance d’avoir une famille de français tourdumondiste devant nous. Nous pouvons parler un peu, échanger sur nos expériences (eux viennent de passer 6 semaines en Australie).
Ainsi, le vol passe très vite, malgré le défilé de gens qui vont aux toilettes (et oui, ils sont à l’arrière de l’avion, donc à côté de nous), ça nous rappelle notre voyage de 26h en bus au Chili, il y a 10 ans.
Nous arrivons à Christchurch à 20h15. Nous venons de nous prendre 3h de décalage horaire en plus (donc heure de Singapour 15h15).
Nous passons la douane qui nous fait le plus peur pour deux raisons, la première, toujours ce coronavirus et nous venons d’Asie, la seconde, il faut tout déclarer, y compris nos masques et tubas, nos chaussures de marche car nous sommes allés dans la jungle en Malaisie, les médicaments… Bref, pour une fois, on coche énormément de « oui » sur la carte de douane.
Le douanier est super sympa et après quelques questions et explications aux différents « oui », on scanne nos bagages et nous voilà enfin en Nouvelle-Zélande.
On reprend nos rituels, retrait d’argent, achat carte de téléphone et taxi. Dans tout ça, on dit à bientôt à notre petite famille, les Obsrêveurs.
On récupère aussi pas mal de cartes et papiers dans le petit centre d’informations, enfin un pays intelligent qui a compris qu’un centre d’informations à l’aéroport est plus qu’utile.
Le taxi nous pose à notre holiday park, un camping avec des bungalows en dur.
La chambre est minuscule mais ça nous habituera au campervan.
Pendant que les filles se douchent, Alex file acheter à manger au burger king qui est à côté. Encore une fois, le fast food est bon marché, une box famille avec 4 burgers, 4 frites et 4 boissons pour 25 $ néo-zélandais ( soit 14€60).
On mange dans notre mini chambre et on se couche enfin dans un vrai lit car notre dernier vrai dodo remonte à 36h déjà.
Comments are closed.