En se levant, on voit que le soleil est toujours là. On n’hésite pas et après avoir laissé les sacs à l’accueil, on retourne au parc Séoraksan. Le bus est plus rempli qu’hier, mais c’est normal, aujourd’hui c’est un jour férié. Les coréens célèbrent leur alphabet ! On n’avait pas vraiment pris l’ampleur du truc jusqu’à ce que l’on arrive à 3 kms de l’entrée du parc et qu’on se retrouve coincé dans un bouchon. A priori, tout le monde a eu la même idée que nous ce matin. On hésite à repartir direct car randonner serrés comme des sardines en rang d’oignons c’est pas trop notre kiffe. Finalement, on se dit que c’est bête de passer à côté de ce superbe parc. On se lance dans la rando de Byriong falls. Bonne idée, car tous les coréens filent à celle que l’on a fait hier. Du coup, on est quasi seul sur le chemin. C’est plutôt facile et les 2km500 jusqu’aux chutes sont vite fait. Le trajet est superbe, car on suit le torrent qui descend de la montagne. L’eau dans les trous d’eau est d’une transparence quasi surréaliste. Ça donne envie de plonger dedans (si l’eau n’avait pas l’air d’être à 5°C). Arrivés aux chutes, on décide de continuer vers un point de vue sur d’autres cascades beaucoup plus grandes. En plus, ce n’est qu’à 400 mètres, oui mais d’escaliers abrupts. Après la rando d’hier, les jambes sont encore un peu sensibles et les premiers mètres passent très lentement. Arrivés à mi parcours, on tombe sur une coréenne en détresse qui a fait tomber un de ses bâtons de marche dans la pente. Heureusement pour elle, il s’est bloqué à quelques mètres. Elle demande de l’aide à Alex qui réussit à le rattraper en passant la pointe du second dans la lanière du premier. Elle le remercie en lui frottant le dos, ce qui n’est pas une super idée car il fait chaud et qu’il porte le sac à dos ! Mais elle ne laisse rien paraître et continue de sourire. La fin de l’ascension se fait dans la souffrance mais elle se fait.

En haut, nous avons droit à une superbe vue sur Sokcho et sa baie d’un côté et la cascade de l’autre.

A peine assises, les filles se voient offrir une barre de céréales chacune et des quartiers de fruit (un genre de grosse poire). Quant à nous, on nous propose une bouteille de café froid. Ils sont trop gentils ces Coréens !

On profite du paysage mais pas trop longtemps car il faut penser à rentrer prendre le bus à 16h.

On redescend à notre rythme, qui n’est pas si mal, car jusqu’à présent, on a toujours mis le temps indiqué sur les balades.

On se refait notre pique nique au même endroit qu’hier et on reprend le bus pour Sokcho.

Arrivé à l’hôtel on profite de l’heure qui nous reste pour faire quelques devoirs et on file à la gare de bus pour 16h.

On quitte Sokcho un peu à regrets car c’était une ville vraiment à taille humaine, avec un superbe décor, un parc génial et une bouffe délicieuse (enfin de l’araignée de mer quoi !).

Le bus nous mène à Suwon en 3h30. On suit le parc Séoraksan par un côté différent de l’aller et on a droit à de beaux paysages de campagne et un super coucher de soleil.

Arrivés à Suwon, on saute dans un taxi pour l’hôtel où nous attend notre dortoir de 4.

On ressort manger au Burger King car il est tard et on se couche vite pour récupérer de cette grosse journée.

Comments are closed.