Encore un réveil matinal pour les filles et donc pour nous, on les appelle les poulettes mais sont elles obligées de vivre au rythme des poules ?

Bref, on se prépare et on monte en voiture pour aller au parc de Yangminshan. On prend une route de montagne presque comme chez nous avec des gros virages en épingle à cheveux. A mi parcours, on est arrêté par une colonie de singes qui squatte la route. Il y a des bébés partout.

On en croisera deux autres fois.

Arrivés au parking, on prend notre ticket et on passe au visitor center.

Nous sommes sur un volcan encore actif et on aperçoit des fumerolles et l’odeur d’œuf pourri associée à la couleur jaune confirme qu’ils recrachent du soufre.

On entame une petite marche de 3km200 pour un dénivelé de 308m, pour arriver au sommet de Qicing mountain. On marche au travers d’un chemin bordé de bambous et on croise régulièrement des fumerolles actifs. Nous sommes pourchassés par un groupe de 55 mioches du jardin d’enfant. A chaque pause, on entend leurs chants se rapprocher et cela nous fait repartir.

Les nuages commencent à nous cerner et arrivés en haut, la vue sur la ville est impossible. Ce n’est pas pour ça qu’il fait froid ou que le soleil ne nous réchauffe pas. Au contraire, la moiteur ambiante nous fait suer à grosses gouttes.

Arrivés en haut, on fait une photo avec le piquet en bois du sommet de 1120m (après les cailloux de la Corée du sud).

On redescend par le même chemin qui nous paraît bien plus court.

On reprend la voiture et on revient à Jinshan pour visiter le temple et le marché.

On ne se trouve rien à grignoter sur le pouce, on mange donc au…Mac do. C’est déroutant de voir un mac do dans une si petite ville. C’est comme si notre village avait le sien.

On mange rapidement et on reprend la route pour avancer un peu car nous sommes toujours au même point que ce matin, c’est à dire à 27 km de Taipei.

On arrive à Yehliu Geopark, c’est un parc en bord de mer avec des formations rocheuses sculptées par l’eau et le vent. On se retrouve donc au milieu de champignons divers et variés.

Le soleil nous éclaire bien et la couleur jaune orangée est superbe.

On marche un bon moment dans le parc, en essayent de prendre des photos sans personne. C’est dur mais faisable.

C’est quand même fou de pouvoir passer d’un volcan actif avec des fumerolles au bord de mer en quelques kilomètres. On profite du lieu au maximum et quand sonne 16h45, on décide de partir. Le parc ferme à 17h et il nous faut encore trouver un hôtel.

Nous savons où nous allons, à Keelung. On sait quel hôtel on aimerait bien mais encore faut il y arriver.

La route n’est pas très drôle, le soleil se couche, nous sommes au crépuscule et les scooters ne tiennent pas vraiment à leur vie (enfin moins que nous à la caution de la voiture!).

On finit par arriver dans une énorme ville (enfin, tout est relatif mais par rapport à hier c’est très grand).

On passe devant notre hôtel mais il nous faut un parking. On ferra trois fois le tour du pâté d’immeubles, plus une excursion de l’autre côté de la ville pour finalement faire une marche arrière sur route à 50 mètres de notre hôtel. Nous trouvons un parking souterrain à 30 dollars l’heure et même 10 entre minuit et 8h soit environ 8€ pour la nuit.

Notre hôtel est bien placé mais la chambre est plus chère en direct que sur Agoda. Qu’a cela ne tienne, on se met au comptoir et on fait la réservation sur le site. Pas de petite économie (moins 3€).

On s’installe rapidement et on ressort au marché de nuit à 20 mètres. C’est un régal pour les yeux ! Tout fait envie et vu les prix, on ne se prive pas. On prend un peu de tout : nouilles sautées, sushi, okonomiyaki au poulpe, brochettes, dumplings (ravioli vapeur à un peu tout), saucisse panée au fromage…

Bref, c’est un régal aussi pour nos bidous.

Après un bon repas, les filles profitent de la baignoire pour prendre un petit bain et on file au lit car demain on va rouler grave, enfin plus de 10 km cette fois.

Comments are closed.