Cette nuit a été quelque peu agitée. En effet, hier soir vers 22h30 nous avons eu la surprise d’entendre des cris de femme dans la maison. Comme les cris étaient vraiment forts et que la personne semblait en danger, Alex est allé voir ce qu’il se passait et en arrivant devant la chambre ouverte prêt à en découdre avec un taïwanais, il est tombé nez à nez avec un policier en train de maîtriser un homme sur un lit et une femme avec la tête en sang couchée par terre. Une fois la surprise passée, il a demandé au policier si il avait besoin d’aide et est revenu chercher de quoi laver la plaie de la jeune femme et lui mettre un pansement.

Quelques minutes plus tard, 2 autres policiers sont arrivés. Alex leur a ouvert et indiqué la chambre du « crime » et pour finir, nous avons entendu une ambulance venir chercher la blessée. Tout ça sans que les filles ne se réveillent et tant mieux.

On se croirait dans un mauvais film mais c’est aussi ça le voyage !

Bref, la nuit ne fut pas si mal une fois le calme revenu.

Nous nous sommes levés tôt. Et après un rapide petit déjeuner, nous avons pris la route pour ne pas conduire dans les montagnes sous la pluie. La bonne surprise c’est que le ciel est bleu et pas un nuage à l’horizon ! Merci la météo taïwanaise.

On part quand même après avoir fait quelques courses pour le pique nique et avoir fait le plein, histoire de ne pas se retrouver en rade au milieu de nulle part.

On retraverse Hualien et le parc de Taroko mais cette fois, on ne s’arrête pas en route et on continue après la fin de la route touristique.

Nous allons emprunter la route de la traversée, c’est une des seules qui nous permet de passer d’est en ouest ou inversement.

On monte progressivement sur des routes parfois très étroites. Il faut sans cesse anticiper ceux qui viennent en face car, souvent, on ne passe pas à deux en même temps.

Maéva stresse un peu et Alex essaye de ne pas y penser en chantant.

On passe au milieu de plein de travaux. Ce sont surtout des tracto-pelles qui déblayent la route après des glissements de terrain qui sont fréquents ici. On prie pour qu’aucun ne nous emmène et accessoirement ne pas nous retrouver bloquer par l’un d’entre eux.

Le paysage est superbe et il change progressivement, passant de semi jungle tropicale à forêt de pins d’altitude pour finir sur de la terre pelée. En effet, nous arrivons tout de même à 3285 m (pour rappel, nous sommes partis du bord de l’océan ce matin!).

On fait quelques arrêts pour profiter de la vue qui s’offre à nous. On se croirait dans les Alpes.

Pour info, Taïwan possède 284 pics au dessus de 3000m et le plus haut est à 3952m. C’est plus que les Pyrénées !

Une île très hétéroclite.

On redescend de l’autre côté et on voit les nuages qui arrivent au dessus de taroko à une vitesse folle. On a bien fait d’écouter la météo en fin de compte.

On arrive à l’hôtel vers 16h, ce qui fait 173km en 7h pause repas et photos (environ 1h) compris.

Une moyenne digne d’un escargot de course, près de 30km/h. Et pourtant on n’a pas eu l’impression de se traîner autant.

On s’installe et on ressort pour aller voir Sun Moon lake. Il s’appelle comme ça car un mec sous acide a trouvé que sa forme rappelait un croissant de lune et un soleil accolé.

On se gare au parking et on fait un petit tour près de l’eau, le coucher de soleil est superbe.

On fait quelques courses et on rentre se reposer, se doucher et manger car la journée fut longue et éprouvante.

Comments are closed.