Ce matin, c’est les thaïlandais de l’hôtel qui nous réveillent, enfin ce matin…à 4h. Nous avons droit aux douches, sèche-cheveux et séance de maquillage pour partir randonner à 5h30 ! Soit 1h30 de préparation, c’est juste hallucinant.

On arrive tant bien que mal à se rendormir, mais vers 7h30, les petits laos qui viennent jouer devant la chambre achèvent de nous sortir du lit.

On refait les sacs, on prend le petit déjeuner et on quitte l’hôtel pour aller prendre le bateau.

On y retrouve Pierre et Violaine qui, eux aussi, vont à Muang Ngoï.

On monte dans la grande barque et nous voilà partis pour 1h de navigation.

On traverse de superbes paysages ! La Nam Ou est entourée de montagnes immenses, couvertes de jungle. En plus, par chance, le soleil est de sortie. En gros, ce trajet en bateau est quasi une excursion à lui seul.

On arrive vers 12h et on pose les sacs dans les bungalows.

On retrouve Pierre et Violaine, qui logent 3 bungalows plus loin. On mange dans le resto de l’hôtel qui a une terrasse qui donne sur le fleuve. La vue est extraordinaire avec les pics, les bateaux qui vont et viennent et ce beau ciel bleu en toile de fond. On pourrait rester ici des heures sans se lasser.

En milieu d’après midi, c’est sieste pour les filles si elles veulent veiller un peu pour le réveillon.

Pendant ce temps, on parcourt la rue principale qui est, ben , la seule rue du village. On achète de quoi compléter notre apéro de ce soir et on croise Urbain et Marion, une famille de Bagnères que l’on avait croisée hier soir.

Le rendez-vous est pris pour l’apéro !

Vers 18h30, Alex part avec Pierre pour aller acheter quelques légumes qui resteront orphelin de mayonnaise, malgré tous leurs efforts.

Vers 19h, on se retrouve tous dans le jardin de notre guesthouse, à la lumière des bougies. Les enfants sont parqués dans la chambre des poulettes devant un dessin animé, pendant que les parents se racontent leurs « histoires de guerre ». Il faut dire que nous sommes une belle bande de voyageurs autour de la table.

La soirée est vraiment sympa et quand la dernière bougie s’éteint, la nourriture est terminée, les verres sont vides et les enfants dorment presque debout. On se sépare sur un joyeux « bonne année », légèrement en avance (23h) car la vie de voyageur c’est un peu crevant.

La musique partout continue de cracher ses boom boom, mais nous sommes tellement fatigués que cela ne nous dérange plus.

Une nouvelle page se tourne pour laisser la place à 2020 et son lot de découvertes. On espère que chacun trouvera son bonheur comme nous nous avons trouvé le notre pour cette année de voyage. Il nous en faut finalement assez peu, être tous les 4 et vivre nos aventures de Choubidous !

Comments are closed.